Réception pour honorer les bacheliers avec mention

7

Comme Chaque Année, La Grande Mosquée de Lyon et l’Institut Français de Civilisation Musulmane organisent à l’intention des nouveaux bacheliers avec mention une réception pour les honorer, se réjouir avec eux et fêter avec leurs parents leur succès. Jeudi 23 juillet à 17h à la salle d’exposition de l’IFCM.

Les nouveaux bacheliers voudront bien s’inscrire avant 18 juillet en adressant un mail indiquant la mention qu’ils ont eu au Bac, à : communication@mosquee-lyon.org

Soutenez la Mosquée de Lyon

7

La crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement impacte profondément le fonctionnement de la Grande Mosquée et de ses institutions.

La Mosquée DE LYON est une association loi 1905 dont les ressources financières propres sont majoritaires et reposent largement sur le soutien de ses fidèles. Aujourd’hui privé de cette ressource financière, et alors qu’une grande partie des dépenses pour son entretien, continuent à être engagé.

Pour poursuivre ses missions au service du grand nombre, la Mosquée de Lyon compte sur le soutien de tous ses fidèles mais également sur ceux qui depuis des années la soutiennent par leurs dons

Nous vous rappelons que, les dons, supérieurs à 20€, vous ouvrent le bénéfice d’avantages fiscaux : 66% du montant est déductible de votre impôt sur le revenu.

Votre soutien est essentiel pour que nous puissions nous retrouver à la fin de cette pandémie et continuer ensemble à œuvrer pour un Islam du juste milieu un Islam qui rassemble dans une société FRATERNELLE.

CHAQUE DON COMPTE !



Ramadan Kareem

7

Début du Ramadan – Mardi 13 avril

Le Conseil des Mosquées du Rhône réuni à La grande mosquée de Lyon vous informe que le mois du ramadan débutera le mardi 13 avril.
 
Ramadan kareem. Que ce mois béni soit un mois de paix, de partage, de solidarité !.. Puisse ces moments de prières et de piété faire régner dans les cœurs des hommes la paix en ces moments difficiles que nous traversons où des hommes et des femmes souffrent et meurent dans l’indifférence la plus totale par le seul fait de l’indigence de solidarité, qui doit habiter les Hommes.
 
La Mosquée de Lyon et plusieurs autres mosquées du département sont mobilisées pour venir en aide aux personnes en situation difficile.
 
Nous vous informons aussi qu’une plateforme téléphonique a été mise en place par le Conseil des Mosquées du Rhône pour répondre aux questions des musulmans.
Ce service est à votre disposition tous les jours de 16h à 20h.
 
 
contact : 04 69 96 11 11

COMMUNIQUÉ CMR

7

Communiqué du Conseil des Mosquées du Rhône (CMR)

Le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) a appris avec regret le maintien d’une jauge à 30 personnes pour la reprise des cultes à partir du samedi 28 novembre. Après concertation avec une vingtaine de mosquées du Rhône, le CMR juge « inapplicable » la limitation et décide de maintenir les mosquées fermées jusqu’au 15 Décembre 2020.

La mosquée occupe une place centrale dans la vie des musulmans. C’est un lieu de prière, de paix et de spiritualité et un espace propice au ressourcement, en ces temps difficiles. Le CMR espère la mise en place d’une limitation qui tient compte de la taille des mosquées pour le 15 Décembre.

Fait à Lyon le 26 novembre 2020

Kamel KABTANE
Président du Conseil des Mosquées du Rhône

REPAS DU RAMADAN 2017

7

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par