Communiqué Conseil des Mosquées du Rhône

COMMUNIQUE Conseil des Mosquées du Rhône,

En ce début du mois sacré du ramadan le Conseil des Mosquées du Rhône et Le Conseil Théologique des Imams du Rhône (CTIR souhaitent à la communauté musulmane un ramadhan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Ils appellent la communauté musulmane de Lyon et de sa région à profiter de ce mois intense de spiritualité, mois de l’amour, du recueillement et du don de soi pour vivre dans la proximité de Dieu et de cultiver ces moments pour se rappeler les enseignements de notre prophète que l’Homme est le frère de l’Homme.

En ce mois de paix et de bénédiction, Ils invitent  la communauté musulmane, à avoir une pensée pour ces Palestiniens, qui aujourd’hui meurent à Gaza de la guerre, et de la faim dans un silence assourdissant.

Pour eux, ils appellent les musulmans à prier durant tout le mois de ramadhan afin qu’ils recouvrent le droit de vivre dans la paix dans la dignité et la liberté retrouvée.

Ils exhortent les hommes de bonne volonté, à se mobiliser pour construire ensemble un monde de paix, de fraternité, de concorde et d’amour.

Nous appelons tous les croyants à dénoncer, à se mobiliser et à se solidariser contre, ceux qui par leurs actes attisent la haine et créent le désespoir, au nom de nos religions et au nom des principes qui les fondent.

C’est pourquoi, Ils prieront tous les soirs en ce mois de ramadhan pour que s’établisse la paix des cœurs et la paix des hommes dans cette région du monde

Les Musulmans du Rhône, adressent aux autorités de notre pays, de notre région et de notre ville et à tous nos compatriotes Français, leurs souhaits de voir notre pays vivre dans la paix le bonheur et la prospérité afin que tous les Français quelques soient leur religion ou leurs origines puissent vivre fraternellement dans la concorde et la solidarité.

Ils espèrent que soit banni ce discours de haine et de rejet que certains développent en ces temps difficiles, au moment où la France a besoin de tous ses enfants pour retrouver sa grandeur et faire briller tous ensemble les principes sans lesquels la France ne serait pas la France, dans un souci constant faire « Pays Ensemble »

Aux responsables des autres communautés religieuses, ils adressent leur salut  et les assurent de leur volonté constante d’œuvrer avec elles pour favoriser le dialogue, et contribuer ainsi à construire une société juste et fraternelle .

Lyon, Le 11 mars 2023

Bonne visite sur notre site internet.

Articles en rapport

Communiqué CMR

Communiqué du Conseil des Mosquées du Rhône Le Conseil des Mosquées du Rhône constate encore une fois que la tradition des « Unes » racoleuses sur l’Islam des magazines français ne cesse de se perpétuer....

lire plus