LA HAINE ET L’IGNORANCE DANS TOUS SES ÉTATS

COMMUNIQUE

LA HAINE ET L’IGNORANCE DANS TOUS SES ÉTATS

La Mosquée de la Croix Rousse (Lyon ler) a fait, encore une fois, l’objet d’attaques islamophobes dans la nuit du 27 au 28 mai.
Ces provocations, qui n’en finissent plus de se multiplier, nous inquiètent car elles risquent de se transformer en actes de violence, pour les fidèles de la mosquée, qui se sentent abandonnés , en cette période d’incertitude, que traverse notre pays.
Ces marchands de haine ne cesseront pas de sévir de la sorte, tant que ceux qui les nourrissent intellectuellement, c’est-à-dire les politiques, les médias et les intellectuels, continuent à propager ouvertement et en toute impunité, la haine, l’exclusion et le racisme.
Le Conseil des Mosquées du Rhône en appelle aux plus hautes autorités de l’état à agir de toute urgence pour retrouver les auteurs de ces actes insupportables, afin d’éviter le pire et de protéger l’ensemble des mosquées du Rhône qui se sentent aujourd’hui abandonnées devant l’impunité dont semblent se réjouir les auteurs de ces actes.
Lyon le 28 mai 2024
Kamel Kabtane
Président du CMR

Bonne visite sur notre site internet.

Articles en rapport

Communiqué CMR

Communiqué du Conseil des Mosquées du Rhône Le Conseil des Mosquées du Rhône constate encore une fois que la tradition des « Unes » racoleuses sur l’Islam...

lire plus