L’Association Culturelle Lyonnaise Islamo-Française (ACLIF)

Annonce de Fermeture du Service d'Assurance

Nous vous informons que le service d'assurance sera fermé du lundi 22 juillet au dimanche 4 août inclus.

En cas de décès durant cette période, veuillez contacter directement les pompes funèbres de votre choix, qui se chargeront de toutes les démarches nécessaires.

Les différentes activités culturelles de la Grande Mosquée de Lyon sont gérées par l’ACLIF, une association loi 1901. L’une des missions de la Mosquée est de créer une atmosphère conviviale favorisant l’échange entre les fidèles, le développement culturel, et la création d’un véritable dialogue inter-religieux avec les représentants des autres communautés religieuses.

Enseignement de la langue arabe et initiation à l'islam

Plus de 650 étudiants s’inscrivent chaque année (environ 400 enfants de 6 à 14 ans, et 200 adultes) et suivent des cours dispensés par des enseignants qualifiés. Pour assurer à nos apprenants, enfants et adultes, un apprentissage de qualité, nous organisons des formations assurées par des spécialistes (pédagogues , théologiens.…) destinées aux enseignants des centres islamiques de la région.

Sorties et excursions familiales

Tournoi de football, concours de connaissances sur l’Islam, concours de psalmodie, célébration des fêtes religieuses…). La Grande Mosquée de Lyon organise également des journées culturelles, soirées Anachides, fête de fin d’année et kermesse pour les enfants et leurs familles.

Bonne visite sur notre site internet.

Votre agneau de l'Aïd

Comme chaque année à l’occasion de l’Aid Al Adha, la Grande Mosquée de Lyon organise le sacrifice rituel de l’AID EL ADHA.

En soutien au peuple libanais

Collecte de solidarités de la Grande mosquée de Lyon à destination de nos frères libanais