Opération de solidarité envers le Liban

7

Apres avoir subi les affres de la guerre et de la guerre civile, le Liban vient de nouveau de subir une catastrophe sans précédent avec des centaines de morts, des milliers de blessés et des sans abris qui ne se comptent plus.
Le pays tout entier est abasourdi par une telle catastrophe.

Nos frères Libanais ont besoin du soutien de tous et notamment de ses frères Français. Nous ne pouvons rester insensibles à cette situation sans leur apporter notre soutien. Il serait bien à la mémoire de tous ceux qui ont perdus la vie dans cette catastrophe d’organiser un appel à la générosité pour aider ces hommes ces femmes et ces enfants qui souffrent et qui ont tout perdu.

Nous ne pouvons pas rester insensibles envers ce peuple déjà meurtri par les guerres successives que ce pays a connu depuis des années.
Aujourd’hui Beyrouth a besoin de nous et nous ne pouvons rester insensibles à la détresse du peuple Libanais. Alors aidons-les en participant nombreux à la collecte de solidarité que lance la Grande Mosquée de Lyon.

ZAKAT AL FITR

7

La #GrandeMosquéedeLyon vous informe que le montant de #Zakāt El-Fiṭr à la somme de sept (07) euros par personne à charge, et celui de la Fidyah à cinq Euros (05) euros par jour de compensation.
Cette aumône destinée aux pauvres, aux nécessiteux doit être versée, avant la prière de l’#Aïd.
Compte tenu des règles de confinement, qui nous sont imposées par l’épidémie du #COVID19, nous ne pourrons malheureusement vous recevoir dans nos bureaux, mais vous pouvez vous acquitter de cette somme en vous rendant sur notre site http://mosquee-lyon.org/zakat-et-dons/
ou en adressant votre chèque à l’ordre de la Grande Mosquée de Lyon, un reçu cerfa vous sera délivré.
Vous aurez également la possibilité de le faire dans les urnes, qui seront à votre disposition à l’entrée de la Mosquée de Lyon aux heures de bureaux.

 

Dourous du Ramadan

7

« Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube »

#Mercredi20mai à 19h30 ne ratez pas la #conférence / #Dars sur le thème de : « Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube »? « سلام هي حتى مطلع الفجر  » donné en ARABE par Driss Al Fassi Al Fihri, Imam de la mosquée Al-Qaraouiyine à Fès -Maroc

Inscrivez-vous via zoom 👉 : https://us02web.zoom.us/…/register/WN_f0kI6RDIQvekt9oBbMfbUg 
#ramadan #ramadan2020 #conférence #dourousramadan 

DARS-20-MAI

Dourous du Ramadan

7
Mardi 19 mai 2020 à 19h30 , la Grande Mosquée de Lyon organise un Dars sur le thème de : « La persévérance dans les actes de bienfaisance après le mois du ramadan » donné en ARABE par Cheikh Mohamed Abd-al-Aty, un des oulémas d’Al Azhar-Egypte, précédé par une récitation du coran Par AbdAllah Essayed , récitateur des radios d’Egypte
PDF Embedder requires a url attribute DARS-19-MAI-

Programme événementiel du Ramadan 2020

7

En ce mois sacré du Ramadan, La Grande Mosquée de Lyon vous propose une série d’événements chaque soir :

  • Des conférences sur des questions d’actualité et de religion (conférences du Ramadan) à distance via l’outil Zoom ;
  • Des rendez-vous religieux et spirituels (Darss, récitation du Coran et Adhan) tous les soirs, 30 min avant le salat maghreb en direct sur Facebook ;
  • Et des instants interreligieux sur de grandes thématiques d’actualité (comme le changement climatique, le jeûne etc), organisés conjointement avec l’IFCM (Institut Français de Civilisation Musulmane). A chaque fois, des intervenants issus des 3 grandes religions monothéistes, sont sollicités pour mener le débat (Rencontres du Ramadan).
    Ces conférences se sont à distance (via l’outil Zoom).


Les conférences de la semaine :

Les prochaines conférences du Ramadan à venir cette semaine :


Vous inscrire aux conférences du Ramadan :


La prochaine Rencontre du Ramadan à venir (organisée conjointement avec l’IFCM) :