Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel comportement avoir entre parents divorcés pour nos enfants et notre Din ?  (Lu 1635 fois)
ssomuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Lâ illahâ illa Llâh

« le: Juin 16, 2012, 04:55:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je ne sais pas si je suis dans le bon fil mais je tente

j'aurais besoin de savoir quelle relation deux parents divorcés doivent entretenir pour le bien de leur(s) enfant(s), je suis divorcée du père de mon enfant de 13mois et je ne sais absolument pas quel comportement je dois avoir face à cette situation envers mon ex époux.
 baraka2

Allah Ihdina mes Rire Mouslim et Sourire Mouslima
Journalisée

Oukhty Sophia
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 16, 2012, 14:13:24 »

Salam Alaykoum

Une fois prononcé le divorce, ton ex mari n'est plus un maharim mais un homme étranger. De ce fait, tu te comportes comme on se comporte avec un homme étranger : ne pas être isolé par exemple, ne pas se découvrir ect ...

Toutefois, les parents doivent se mettre d'accord sur l'éducation que vous voulez offrir à votre enfant.

Qu'Allah vous facilite, et préserve ton enfant.

Avis personnel
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
ssomuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Lâ illahâ illa Llâh

« Répondre #2 le: Juin 16, 2012, 16:31:11 »

baraka ma Sourire Mouslima

de ce fait, ça va de soi que mon ex - époux ne peut plus rentrer chez moi pour passer du temps avec notre fils c'est bien ça ? Il y a t-il des sources à ce sujet ?

Ta réponse me parraît extrêmement logique mais hélas il arrive que desfois il veuille rentrer chez moi pour voir son enfant et je ne sais pas comment agir, il serait capable de me dire que je désire l'éloigner de son fils, qu je cache quelque chose chez moi etc... C'est assez délicat. C pour cette raison que bénéficier de sources fiables et authentique me serait utile

qu'Allah te gratifie ma oukhty et surtout qu'Il nous facilite à tous !!
Journalisée

Oukhty Sophia
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 16, 2012, 18:06:04 »

Salam Alaykoum

Ceci est une intervention personnelle mais non, ton ex mari n'a pas à venir quand il veut chez toi sous prétexte de voir son enfant. Il y a, pour chaque chose, des règles et une conduite à respecter. Essayer de convenir ensemble des moments où ton ex mari peut voir son enfant. Mais, il ne peut pas venir et partir quand il le souhaite même à seule fin de voir son enfant.

Il doit, en tant que musulman, pouvoir comprendre cela et ne pas t'accuser de ne pas vouloir le laisser voir son enfant.

A moins que lorsqu'il vient, tu es en présence de tes maharim.

Quant aux sources, peut-être que l'on t'en donnera. Attendons l'intervention des autres personnes.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 16, 2012, 18:34:52 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah on te le répète souvent ma soeur al-tin mais tu n'en fais qu'à ta tête  angel4 Soubhan' Allah

comment tu sais tous cela ma soeur? tu l'a bien lu quelque part?  Soubhan' Allah tu as beaucoups de connaissances Macha Allah et Allahi Barek

mais c'est encor mieux de nous faire partager en mettant les sources  baraka et qu'Allah swt t'en rende grâce.

Quant à notre chère soeur ssomuslima qu'Allah swt te facilite et t'arme de patience

attendant les frères et soeurs qui t'apporteront des réponses avec sources  InchAllah

baraka2

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Juin 16, 2012, 18:36:24 par Um~Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 16, 2012, 22:16:18 »

Salam Alaykoum

Avec tout mon respect Um Rayhane, je ne vois pas en quoi je déroge à la règle. La charte indique que l'on doit écrire lorsque nous ne citons pas les sources la mention " avis personnel" ou du moins le préciser dans nos interventions. Ce que, tu le constateras, je fais à chaque intervention sauf oubli de ma part.

Je n'oblige personne à suivre ce que j'écris.

Qu'Allah augmente nos connaissances, les purifie aussi.

Journalisée

Un Connaissant.
ssomuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Lâ illahâ illa Llâh

« Répondre #6 le: Juin 16, 2012, 22:16:29 »

baraka2 mes soeurs
je vais attendre patiemment les réponses justifiées. Qu'Allah vous rende grâce.
Journalisée

Oukhty Sophia

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM