Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'arbre genealogique des Prophètes  (Lu 68537 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Avril 13, 2008, 15:44:40 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Avril 20, 2008, 22:08:13 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah c'est très enrichissant pour notre savoir de connaitre les Prophètes, sans compter ceux dont  allah nous a pas parler  Soubhan' Allah

MachAllah        MachAllah       MachAllah

baraka ma soeur

Salam Alaykoum
Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #2 le: Mai 02, 2008, 20:49:23 »

bismillah-R-RAHMANI-RAHIM

Salam Alaykoum

baraka oukthi Faty, puisse  allah te protèger  amine

C'ets vraiment bien d'avoir pensée à nous mettre cette information  El Hamdoulilah

baraka encore une fois Sourire Mouslima
Journalisée
ousmanesb
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 03, 2008, 00:16:49 »

As salamou aleikum, juste pour notifier une erreur sur l'arbre généalogique: c'est le fait de faire du prophète Idriss un ascendant du prophète Noh (que les prières d'Allah et Ses saluts soient sur eux). Ceci est une erreur que certains musulmans ont commis. Toutefois, les savants de ahlus sunna wal jamaa tiennent du coran et de plusieurs sources authentiques des ahadith que Noh est le premier prophète qu'Allah a envoyé. Aussi, Idriss doit être placé à la suite de Noh dans la généalogie des prophètes.
Barakallahu fiikum.
Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #4 le: Mai 03, 2008, 00:41:09 »

bismillah

Salam Alaykoum
Chère  Sourire Mouslima faty j'ai regardé ton blog et il est très bien. J'ai beaucoup aimé les petites histoires, c'est très intéressant. 
Comme on dirait chez "wallah bravo allik, ma andi mane sel lik". Encore une chose  baraka
Journalisée
insipide
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 13, 2008, 20:15:26 »

Bonsoir,

En fait je viens de m'inscrire,car je cherchais la généalogie des prophètes plus précisément celle du prophète Mohamed.

En parcourant la généalogie postée ici, je constate qu'il y a peut-être un oubli à mon humble avis, dans la descendance du prophète Nouh, car d'apère mes connaissances il avait trois enfants, Sam, Ham et Yafid, ici Ham n'y figure pas, donc j'aimerais bien savoir si je me trompe ou pas.

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée
muslimEnQueteDeSAgesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 14, 2008, 00:11:07 »

Salam Alaykoum

une question peut etre idiote,
mais qui est aujour dhui le decsendant du prophete mohamed  Salla-llah allahi wa salam ?

baraka2  Salam Alaykoum
Journalisée
khalidwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 14, 2008, 05:35:57 »

bismillah
 Salam Alaykoum

« Et mentionne Idriss dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang. "

Après la mort d’Adam Salla-llah allahi wa salam la relève a été passée par Allah Razza wa jal a Shiit Salla-llah allahi wa salam, fils d’Adam Salla-llah allahi wa salam, qui a continué à préserver les gens sur l’unicité d’Allah ( at-tawhid) sur une période 10 siècles, et après Shiit Salla-llah allahi wa salam il y eu le prophète Idris Salla-llah allahi wa salam.

« Noh Salla-llah allahi wa salam fils de Lamik, fils de Matulsaikh, fils d’Idris Salla-llah allahi wa salam » la chaine est correcte et sahih.

La divergence des ‘ulamas d’ahl al-sunna wal jama’a ne porte pas sur l’arbre généalogique.

Noh Salla-llah allahi wa salam est bien un descendant des enfants d’Idris Salla-llah allahi wa salam.

Les ‘ulamas divergent sur qui a été le premier entre Idris Salla-llah allahi wa salam et Noh Salla-llah allahi wa salam envoyés aux hommes!

à savoir qu’Idris Salla-llah allahi wa salam a vécu durant la vie d’Adam Salla-llah allahi wa salam.

Idris Salla-llah allahi wa salam a été Prophète pour ses frères, qui tous étaient sur le TAWHID.  Il était le 3è Prophète d'Allah Razza wa jal. (Adam Salla-llah allahi wa salam, puis shiit Salla-llah allahi wa salam, puis Idris Salla-llah allahi wa salam)

Le Prophète (Idris Salla-llah allahi wa salam) appelait les gens à adorer Allah Razza wa jal et de ne pas commettre de péchés. Il était un homme intelligent et enseignait aux gens de nouvelles techniques. Il fut le premier homme à introduire l’écriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture

10 siècles après la mort d’Adam Salla-llah allahi wa salam, Noh Salla-llah allahi wa salam fut le premier Messager d’Allah Razza wa jal envoyé aux hommes qui on commis l’association. Car durant 1000 années les enfants d’Adam été tous sur le Tawhid, malgré qu’il y avait des péchés mais pas d’association à Allah.

Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".(S71 V1)

Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit,(S71 V13)

Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.  Ils ont ourdi un immense stratagème,  et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.  Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.(S71 V21à24)

wa Allah ‘alam

El Hamdoulilah          Salam Alaykoum

Journalisée
Chaïma777
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 26, 2009, 10:58:43 »

Salam Alaykoum

Juste pour poser une petite question : combien Allah  Razza wa jal a envoyé de prohètes ? J'ai cru entendre que c'était une histoire 300 et des ...
Est-ce que tous les noms dans cet arbre généalogique sont les noms des prophètes ?

baraka2 Merci de me répondre, je suis un peu confuse ...

Salam Alaykoum
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #9 le: Février 26, 2009, 20:47:59 »

Salam Alaykoum bismillah

insipide
Citation
En fait je viens de m'inscrire,car je cherchais la généalogie des prophètes plus précisément celle du prophète Mohamed.

En parcourant la généalogie postée ici, je constate qu'il y a peut-être un oubli à mon humble avis, dans la descendance du prophète Nouh, car d'apère mes connaissances il avait trois enfants, Sam, Ham et Yafid, ici Ham n'y figure pas, donc j'aimerais bien savoir si je me trompe ou pas.

je pense que HAM  n'y figure pas car il n'a pas suivi la prophétie de son père

"il les fit monter à bord; chacun occupa sa place; les fidèles compagnons de noé(psl) au nombre de quatre-vingts, prirent place dans l'arche; parmi eux se trouvaient les trois enfantsde noé(psl) :Sem,Ham,Yaphet.
Ham refusa de suivre son père.
Son père lui dit:"Viens avec nous, mon fils! Monte dans l'arche afin d'échapper au déluge!"
Mais Ham , ne croyant pas son père lui répondit:"S'il devait y avoir un déluge, je me réfugirais là-haut sur la montagne!"
Ham, tout comme le peuple de Noédésobéit à Allah.
.......................
Une dernière fois ,Noé (psl) aperçut son fils Ham en train d'escalader la montagne, croyant échapper à l'innondation;il l'appela mais son fils ne l'entendit pas: rien d'étonnant à cela puisqu'un infidèle n'entend pas la parole de la vérité"

source:  Histoire authentique des Prophètes: Noé(nouh)(psl)Edition "la bibliothèque verte"
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Février 26, 2009, 21:40:02 par meriem38 » Journalisée
muslima693
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 28, 2013, 16:44:57 »

Selem e3likoum wa rahmatoullahi wa baraketou...

Il y a des erreurs dans cet arbre généalogique wa Allahou e3lem:

Je reprends l'apprentissage de l'histoires des prophetes 3lihoum el selem ainsi que leur généalogie via le livre "histoires des prophètes" de Ibn kathir depuis tout a lheure et en faisant des recherches sur un arbre généalogique plus complet je suis tombée sur ce dernier.
Jai pris un prophète au hasard "Hud" 3lih el selem et jai vue que sa place nest pas la bonne. Il devrai être en dessous de Shalikh a gauche car il est le fils de Shalikh, fils de Arfakhshad, fils de Sam, fils de Nuh... Et je nai pas encore regardée pour les autres !!!

Voila pourquoi il faut bien verifier ce qui est dit ainsi que les sources Smiley

Selem e3likoum wa rahmatoullahi wa baraketou
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #11 le: Février 05, 2014, 11:20:11 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Pack24 livres sur les prophetes
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM