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Auteur Fil de discussion: Salât el fair Wal salât el 3asr  (Lu 2065 fois)
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mouhammed
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« le: Avril 29, 2012, 13:05:44 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.  Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)
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nano
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« Répondre #1 le: Avril 29, 2012, 17:35:58 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.  Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

peut-on prier avant la prière de maghreb ?  Huh?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Avril 29, 2012, 17:39:30 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Ma sœur dans ce hadith il et préciser le fair et le 3asr mais pas après le 3asr . Il a été authentiquement rapporté d’un certain nombre de compagnons du Prophète qu’il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Il n’y a pas de prière après le 'Asr jusqu’à ce que le soleil se couche et il n’y a pas de prière après le Fajr jusqu’à ce que le soleil se lève ” (Al-Bukhari no. 586 et Muslim no. 827).

Et les savants ont dit que la raison de ceci est probablement une interdiction d’imiter les polythéistes qui se prosternent devant le soleil aux heures où il se lève et se couche. Donc il a été interdit de prier des prières surérogatoires à ces moments là, puis qu’il n’y a pas de raison pour les prier, de crainte que l’on puisse croire que la prosternation de l’adorateur était pour le soleil. Et l’interdiction de la prière pendant cette période a été rendue générale afin de faire attention aux causes de Shirk et à tout ce qui y mène.   Ibn jibreen
« Dernière édition: Avril 29, 2012, 17:46:29 par mouhammed » Journalisée
DELIVRE
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« Répondre #3 le: Avril 29, 2012, 18:26:20 »
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                                                                                              bismillah


                                                                                         Salam Alaykoum



  Baaraka Allah ou fik mon cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed  MachAllah et comme disent les Chibanis  Wink  MachAllah

 entre l'Asr et le Maghreb ....le rideau est tiré ,  El Hamdoulilah

 mais voir néanmoins ce qu'il faut faire si on a une ou des Salat à rattraper  InchAllah  ce qui peut arriver malgré nous  Huh?

  Mektoub !

 Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit à Amr ben Absa  Radhi Allah 'Anhou , qui vint se renseigner à ce sujet:

  « Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon,

 car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier.

  Les Anges 'alayhikum al salam assistent alors à ta prière.

  Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer.

   Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les Anges 'alayhikum al salam y assistent.

  Venu l'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan.

  A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. »

  (Mouslim)


                                                                         Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 
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« Répondre #4 le: Avril 29, 2012, 18:28:10 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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AbdAllah750
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« Répondre #5 le: Avril 29, 2012, 20:32:48 »
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 bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Concernant le fait de prier entre 'asr et maghrib, il y a divergence sur l'étendue du hadith mentionnant l'interdiction des "prières surérogatoires".

En effet, le prières qui font l'objet d'une "cause", sont plus que "surérogatoires", elles sont sounna... par exemple tahiyat al masjid, ou les 2 unités après les ablutions.

On peut citer à ce sujet :

2 fatawas de sheikh moqbel : qui traite de ce sujet,elles sont courtes mais elles sont très bénéfiques et les informations sont précieuses.
c'est les question numéro 289 et 380 du livre ijabatu assa-il .

question :quand qn rentre dans la mosquée dans al awqat almakrouha assalat fiha (les heures ou il est detesté de faire la salat) comme entre l'asr et almagreb,est ce qu'il doit faire tahiyatu-l-masjid ou s'assoit il sans faire cette salat et reste debout jusqu'a ce que rentre l'heure de la prière

réponse:
lorsque l'home rentre dans les "awqat al karahah" dans la mosquée est il légiféré de prier 2 rak'ats ou non?
les preuves à ce sujet se contredisent,
dans les 2 sahihs le prophète a dit:"point de salat après l'asr jusqu'a ce que le soleil se couche et point de salat après alfajr jusqu'a ce que le soleil se lève",
et dans les 2 sahihs le prophète : a dit d'après jaber:"lorsque l'un d'entre vous entre à la mosquée ,qu'il ne s'assoit pas jusqu'a ce qu'il prie 2 rak'ats",
ibnu daqiq dit par rapport à cette question "qad hayaratni "(cad elle me laisse indécis ,perplexe...)!

hé oui!ibnu daqiq al'id un grand hafith parmi les ulamas ,mohadithines dit :"qad hayaratni hadhi-hi al mass-alah" !!
pourquoi?car les dalils sont égaux au niveau de l'authenticite et de la signification,mais un grand nombre des gens de science ont rendu particulier,spécifique le hadith du prophète car il est confirmé que le prophète a prié 2 rak'ats après l'asr,on le lui dit et il dit:"je ne les ai pas priés après dhor" ou dans ce sens là"la délégation des 'abdu-l-qayss m'en a distrait".

donc si le prophète a prié alors c'est 1 preuve qu'il t'est autorisé de prier après l'asr et après alfajr quand tu rentres dans la mosquée,et il y a 1 autre dalil c'est que le prophète a dit à bilal"ya bilal!j'ai entendu le son de tes chaussures au paradis,quelle est l'oeuvre que tu espères le plus d'elle?"il dit ya rassoulallah je ne me purifie pas 1 purification sans que je ne prie après 2 rak'ats",

on sait donc à partir de ça qu'il n'y a aucun mal a prier la salat"qui a une cause"(dhawato-l-assbab )

en tout il y a 5 moments ou il est detesté de faire la prière et il y en 3 qui sont très fortement détestés:c'est au lever du soleil,à son coucher et qd le midi se dresse(qa-im athahirah ), et ces moments ne durent pas plus de 10 minutes pour celui qui sait et voit bien.

donc quand tu rentres dans la mosquée dans 1 de ces moments,il incombe que tu restes debout et c'est le choix de ashawkani .
ainsi tu ne contredis pas le hadith qui indique l'ordre de prier et de ne pas s'assoir,
donc tu restes debout jusqu'a ce que le soleil se couche puis quand on fait ladhan pour almaghreb tu pries 2 rak'ats après,
wallaho a'lam



question: quel est le jugement de qn qui prie la sunnah d'alfajr chez lui puis va à la mosquée et ils n'ont toujours pas fait ladhan,est ce qu'il prie tahiyatul masjid car elle fait partie des dhawatol assbab ou il attend sans faire prier?


réponse:
le sujet est large(wassi' ) si il reste debout jusqu'al iqamah,c'est bon et si il veut prier tahiyatul masjid alors c'est bon aussi,il n'y a aucun mal;

nous avons dit que le sujet est wassi' ,donc si il rentre la mosquée et qu'il prefère rester debout pour qu'il ne s'assoit pas car le prophète a dit:"lorsque l'un d'entre vous rentre dans la mosquée qu'il nes'assoit pasjusqu'a ce qu'il prie 2 rak'ats"alors c'est bon,et si il préfère prier tahiyatul masjid alors c'est autorisé(ja-iz) et elle est considerée comme dhawatil assbab (prière qui est liée à une cause),
wallaho a'lam


fin de citation

Et c'est (au moins) l'avis du madhab shafi'i aussi je crois.

Et Allah est plus savant,
« Dernière édition: Avril 29, 2012, 20:33:21 par DELIVRE » Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
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