Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le comportement à avoir la veille de l'aid el kebir  (Lu 6996 fois)
aude
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 04, 2011, 15:32:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

quel comportement doit-on avoir la veille de l'aid?
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2011, 16:02:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Connais tu le mérite des 10 premiers jours du mois de Dhul Hijjah (28/10/2011 au 06/11/2011)  ma sœurs ?    Sourire Mouslima

Le Prophète (Paix et salut d'Allah sur lui) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »

Plus de détaille :

http://www.sajidine.com/au-quotidien/occasions/dhoulhija.htm

Wa alikoum salam
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2011, 17:05:24 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te bénisse

Il est très recommander de jeuner la veille comme l'indique les hadiths suivants :

On rapport d'Abi Qatâda Ansâri  que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam avait été interrogé à propos du jeûne de Arafat [jouir de la station d'Arafat] et il répondit:
"Il expie les péchés de l'année écoulée et de l'année suivante. On l'avait également interrogé sur le jeûne du jour de la
 [dixième jour du premier mois de Moharram] et il répondit: "Il expie les péchés de l'année écoulée. A propos du Lundi, il dit: "C'est le jour de ma naissance, le jour de mon envoi et le jour de la révélation".
[Hadith rapporté par Mouslim]

Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

Extrait de Al-Jawab Al-Kâfi de l'Imam Ibnul Qayyim Al Jawziyyah

[Chapitre 8 : L'homme doit se méfier de tomber dans l'erreur pour ces raisons]

" Quelques uns sont aveugles en pensant que le jeûne de 'Ashoura ou le jour de 'Arafat effaceront les pêchés complétement. Ils ne voient pas que le jeûne de Ramadhan et les cinq prières sont plus acceptables que le jeûne du jour d'Arafat ou le jour d'Ashoura. Ceux-ci n'expient pas les petits péchés sans éviter les grands. Comment les grands péchés seront expiés en un seul jour de jeûne sans que le serviteur s'en repente ? Cela est impossible.

Allah veut vous expliquer clairement ses volontés et vous guider dans le droit chemin de ceux qui vous ont précédés. Il agréera votre repentir, car Il est savant et sage.

Allah effacera les fautes des croyants à condition que ceux-ci évitent les grands péchés défendus par Lui.

Allah dit à ce propos :

إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلاً كَرِيمًا

"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis)."
[An-Nissa, v.31]

Voila ma soeur  en attendant une meilleure réponse
 Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM