Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ** Les houris aux yeux de gazelle et leur étonnante beauté **  (Lu 3882 fois)
fathéma
Invité
« le: Février 25, 2011, 08:11:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Bismillahi Er Rahmani Er Rahim
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

** Les houris aux yeux de gazelle et leur étonnante beauté **

Selon Anas Ben Malik, que Dieu l'agréer a dit:
- « Le Prophète que Dieu lui accorde sa grâce et sa paix a dit :
« …Si une des femmes du Paradis se présentait aux yeux des hommes, elle illuminerait
l’espace entre le ciel et la terre et l’emplirait de parfum.
Le voile qu’elle porte sur la tête vaut mieux que le monde et ce qu’il renferme. »

[Rapporté par Al-Boukhary

Dans Le Sommaire du Sahih Al-Boukhary V-ll

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #1 le: Février 25, 2011, 10:56:08 »

Salam Alaykoum

Les femmes terrestre qui on subie des épreuves et qui sont toujours rester ferme vis à vis d' allah Razza wa jal on t'elle plus de valeurs que les houris au paradis?

Pour les houris c'est plus pour la beauté j'ai remarquer mais la valeurs de l'être qui l'emporte ?

y a t-il un hadits qui parle de la différence de la femme terrestre et la houris?
Journalisée
abdarrahman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 25, 2011, 11:38:45 »

Salam Alaykoum

regarde dans ryadusalihin  InchAllah  il y à des hadith qui parle de la beauté des femme terrestre et que les houris les envieront

Shaykh Al-‘Uthaymîn

Question : Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

Réponse : La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d’Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]. Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu’elle ne s’est pas mariée ou que son mari n’est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés. Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s’ils le veulent et que leur âme le désire. De même pour ce qui concerne la femme, si elle n’a pas d’époux ou que celui-ci n’entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu’un qu’elle désire, et ce d’après le sens global de ces versets. Je n’ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d’Allah.

Question : Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu’auront les femmes ?

Réponse : Allah dit à propos des délices du Paradis : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]. Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes. Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit : « Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]

Question : Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ? Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d’épouses pour les hommes et pas d’époux pour les femmes ?

Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis. Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis. Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu’Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu’Il n’ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes. Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.

Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129.
Journalisée

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Février 25, 2011, 11:55:08 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka oukhty pour ce hadîth Smiley

Journalisée
rym
Invité
« Répondre #4 le: Février 25, 2011, 15:44:33 »

bismillah
 MachAllah  MachAllah
 baraka  Sourire Mouslima qu'Allah nous accorde Son paradis  InchAllah
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #5 le: Février 25, 2011, 15:45:25 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik

Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis. Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis. Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Très importent ici beaucoup pense et j'en fait parti que le dernier marie sur terre et le marie du paradie,donc si la femme a perdu son 1er époux et s'interdit de mariage car de peur de ne plus le revoir dans l'autre monde au moins là sa peut rassure et nous dire qu'on n'aura le choix car la vie n'est pas éternelle et si le 1 er époux meurt et qu'on l'aimer fort on peut comme ce remarier est avoir le choix après d'être avec lui ou de rester avec le dénier.Une soeur été très triste à l'idée quelle ne pourrais plus revoir son marie qui viens de mourir je vais lui envoyer ce hadite car elle veut s'interdire de ce remarier.

Baraka Allahou Fik

Journalisée
aleksander
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25, 2011, 18:53:49 »

La beauté féminine n'est pas uniquement question des belles femmes. Il faut quelqu'un qui apprécierait cette beauté à sa juste valeur.
Si les hommes étaient insensibles, indifférents aux charmes et à l'aspect visuel d'une Femme, alors elle ne pourrait pas être "belle", sa supposée beauté ne pourrait émouvoir personne.
Donc, il faudrait remercier Dieu non seulement pour créer de belles femmes, mais aussi pour créer des hommes qui ont un sens de la beauté. Pour être plus clair, je ne pense pas qu'une pierre ou une grenouille pourrait se réjouir à la vue d'une belle femme, même si elle était la plus belle du monde...
J'espère que dans le Paradis, non seulement la beauté des femmes sera plus grande, mais que le sens esthétique des hommes, leur capacité à s'émouvoir, le sera aussi... Enfin, il faudrait aussi espérer que les  Rire Mouslim ne seront pas "foudroyés" par cette beauté des  Sourire Mouslima avec leurs sens aiguisés  Smiley
Journalisée
abdarrahman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 25, 2011, 20:54:07 »

La beauté féminine n'est pas uniquement question des belles femmes. Il faut quelqu'un qui apprécierait cette beauté à sa juste valeur.
Si les hommes étaient insensibles, indifférents aux charmes et à l'aspect visuel d'une Femme, alors elle ne pourrait pas être "belle", sa supposée beauté ne pourrait émouvoir personne.
Donc, il faudrait remercier Dieu non seulement pour créer de belles femmes, mais aussi pour créer des hommes qui ont un sens de la beauté. Pour être plus clair, je ne pense pas qu'une pierre ou une grenouille pourrait se réjouir à la vue d'une belle femme, même si elle était la plus belle du monde...
J'espère que dans le Paradis, non seulement la beauté des femmes sera plus grande, mais que le sens esthétique des hommes, leur capacité à s'émouvoir, le sera aussi... Enfin, il faudrait aussi espérer que les  Rire Mouslim ne seront pas "foudroyés" par cette beauté des  Sourire Mouslima avec leurs sens aiguisés  Smiley

Salam Alaykoum

t'inquiète ce sont des femme spécial hommes , elles sont parfaites et t'iront comme tes baskets  Wink
Journalisée

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Février 26, 2011, 07:47:22 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka2 mes soeurs et mon frère Abderrahman angel

Salam Alaykoum
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #9 le: Février 26, 2011, 13:24:32 »

Salam Alaykoum

hier j'ai oublier une question qui me turlupine.

Un homme marier ici qui  a un niveau de piéter supérieure à sa femme, sa femme quant à  elle est plus bas que lui, sachant que le paradis s'élève en degré comment pourtant t'il ce retrouver au même degré et en couple?(si l'homme veut bien la prender comme épouse au paradis)j'ai compris dans le texte du frère au  dessus que le mari pouvais refuser sa femme terrestre (c'est triste si elle elle veut rester avec lui Undecided)

les couples vont il avoir des rapport intime ?
Journalisée
aleksander
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 26, 2011, 22:03:01 »

Salam Alaykoum
Hier, j'ai oublié une question qui me turlupine.
...

Au sujet du Paradis, ma chère sfax, il ne faudrait pas se laisser "turlupiner" par des questions, cela ne mènera à rien. Pourquoi? Parce que de toute façon, le Paradis n'est pas imaginable, selon plusieurs sources, que je cite en dessous:

>>Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (al-Boukhâri, Muslim, n° 2825)

>>Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: "Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche". (Al-Boukhâri, Mouslim)
>Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #11 le: Février 27, 2011, 10:51:43 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Hier, j'ai oublié une question qui me turlupine.
...

Au sujet du Paradis, ma chère sfax, il ne faudrait pas se laisser "turlupiner" par des questions, cela ne mènera à rien. Pourquoi? Parce que de toute façon, le Paradis n'est pas imaginable, selon plusieurs sources, que je cite en dessous:

>>Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (al-Boukhâri, Muslim, n° 2825)

>>Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: "Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche". (Al-Boukhâri, Mouslim)
>Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

merci,mon Rire Mouslim pour ce rappelle
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.

« Répondre #12 le: Février 28, 2011, 10:04:19 »

Salam Alaykoum

hier j'ai oublier une question qui me turlupine.

Un homme marier ici qui  a un niveau de piéter supérieure à sa femme, sa femme quant à  elle est plus bas que lui, sachant que le paradis s'élève en degré comment pourtant t'il ce retrouver au même degré et en couple?(si l'homme veut bien la prender comme épouse au paradis)j'ai compris dans le texte du frère au  dessus que le mari pouvais refuser sa femme terrestre (c'est triste si elle elle veut rester avec lui Undecided)

les couples vont il avoir des rapport intime ?

Non oukhti rien ne dit (à ma connaissance) qu'un homme puisse refuser sa femme terrestre. A mon avis tu as mal lu ce fil.  Smiley

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
sfax
Invité
« Répondre #13 le: Février 28, 2011, 13:17:24 »

Salam Alaykoum

baraka oui je viens de reli Wink et de toute façon il y-a écrit qu'il auras tous ce que le es âme désire donc  El Hamdoulilah

« Dernière édition: Février 28, 2011, 13:18:22 par Zahiya » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM