Allah pardonne t'il tout les péchés, même l'avortement ?

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najma2010:
 :salam4

je voulais savoir si tous les péchés commis peuvent etre pardonnés par :allah meme l'avortement?


                                                      merci

affia:
:salam3 , Lui seul le sait ma soeur ,on pourra t'apporter autant d'hadiths ou de preuves , ça ne repondra pas à ta question
Tout ce que tu as à faire toi c'est de bien te comporter ,de faire ton maximun pour ne pas etre dans les erreurs
Avis personnel

amira1430:
Wa alaykoum salaam.

 :allah soubhanou wa ta3ala est Ar-Rahman, Ar-Rahim, Al-Ghaffar...


Commentaire de Nawawi : Les savants ont dit : "Le repentir de tout péché est une obligation. S'il s'agit d'un péché commis par le serviteur envers son Seigneur - et qui n'est pas lié au droit d'un être humain -, ce repentir est soumis à 3 conditions : le renoncement au péché, le regret de l'avoir commis et la ferme intention de ne plus revenir à ce péché. Si l'une des 3 conditions n'est pas remplie, le repentir ne sera pas valable.

Si le péché porte atteinte à un être humain, les conditions du repentir sont alors au nombre de 4 : les 3 précédentes et une 4ème qui consiste à réparer le tort commis envers autrui. S'il s'agit d'un vol, il faut lui restituer son bien. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui - ou quelque chose de semblable -, il faut la réparer ou demander sa grâce. S'il s'agit de médisance, il faut l'en informer.

Il est nécessaire de se repentir de tout péché. Si le serviteur se repent de certains péchés, son repentir est valable pour ces péchés, mais il doit se repentir du reste des péchés commis. Les arguments contenues dans le Coran, la Sunna et le consensus communautaire (ijma') sont claires quant à l'obligation du repentir."

 :allah :Razza wa jal:, dit : {Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.} Sourate 24, verset 31

{Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite revenez à Lui.} Sourate 11, verset 3

{Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère.} Sourate 66, verset 8

Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu  :saws : Dieu accepte le repentir de toute personne qui se repent avant que le soleil ne se lève à l'Ouest. (Muslim)

Selon Abu Hamza ibn Malik al-Ansari, serviteur de l'Envoyé de Dieu  :saws a dit : Certes, Dieu se réjouit du repentir de son Serviteur plus que l'un d'entre vous qui retrouve son chameau dans le désert. (Bukhari et Muslim)
Dans une autre version rapportée par Muslim, nous avons : "Dieu Se réjouit du repentir de Son serviteur plus que se réjouit l'un de vous qui, traversant une terre désertique, voit sa monture lui échapper, emportant sa nourriture et sa boisson. Désespérant de retrouver sa monture, il s'allonge à l'ombre d'un arbre. Alors qu'il est ainsi, voilà que sa monture se présente devant lui. Il la saisit par la bride et s'exclame sous l'effet de la joie : "Seigneur ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", commettant ainsi un lapsus." Le Prophète  :saws n'hésite pas à utiliser des paraboles afin de faciliter la compréhension de ceux qui l'écoutent. Il  :saws décrit ici la clémence et l'amour de Dieu à l'égard de Ses serviteurs qui se repentent. Dieu ne tient pas rigueur à celui qui pèche par erreur, Il dit aussi : {Dieu aime ceux qui ses repentent, et Il aime ceux qui se purifient.} Sourate 2, verset 222. Commentaire de l'Imam An Nawawi


Selon Abu Musa 'Abdullah ibn Qays al-Ashari, le Prophète  :saws a dit : Dieu - Exalté soit-il - tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir de celui qui pèche le jour, et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir de celui qui pèche la nuit, et ce jusqu'au jour où le Soleil se lèvera à l'Ouest (c'est-à-dire le jour de la Résurrection). (Muslim) La porte du repentir est donc constamment ouverte et ne se fermera que lorsque le Soleil se lèvera à l'Ouest, moment qui marquera la fin du monde. Imam An-Nawawi.

Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu  :saws : Dieu accepte le repentir de toute personne qui se repent avant que le Soleil ne se lève à l'Ouest. (Muslim)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Messager de Dieu  :saws a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." [Bukhari et Muslim]
Dans une autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitans".
Dans une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés". Ce hadith rappelle que nous devons fournir des efforts afin de surmonter les difficultés et ainsi gagner la compagnie des gens vertueux, car se sont ces efforts qui sont la preuve d'un repentir sincère. Il met aussi à l'honneur le savoir qui prédomine sur l'adoration ; tout adorateur ignorant peut pécher car, croyant faire le bien, il peut répondre incorrectement et sans savoir, faisant du tort à lui-même et à autrui. Le avant, par contre, est guidé par la lumière de son savoir, il en tire profit et sa science est utile à autrui. (Imam An Nawawi)

Selon Ibn 'Abbas et Anas ibn Malik, le Prophète  :saws a dit : Si le Fils d'Adam était une vallée pleine d'or, il en souhaiterait une 2ème. Pourtant, seule la terre emplira sa bouche et Dieu accepte le repentir de celui qui se repent. (Bukhari et Muslim) L'avidité de l'homme à l'accumulation des biens est blâmable. Cela peut conduire à négliger des devoirs religieux. (Imam An Nawawi)

Selon Abu Hurayra, la Prophète  :saws a dit : Par Celui qui tient monâme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurez emportés et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. (Muslim)

Selon ibn Mas'ud, le Prophète  :saws a dit : Quiconque dit : "J'implore le pardon de Dieu en dehors duquel il n'est pas d'autre dieu, le Vivant, Celui qui assure en permanence la protection et l'avenir de Ses créatures, et je me repends à Lui"*, se verra pardonner ses péchés, et ce, même s'il avait fuit le combat. (Abu Dawud, Tirmidhi, Hakim qui le considère sahih selon les conditions énumérées par Bukhari et Muslim) Ibn 'Allan a expliqué ce hadith ainsi : "Les péchés qu'il a commis envers son Seigneur lui seront pardonnés, même s'il s'agit de péchés capitaux."
*Astaghfirou Llaha l-ladhi la ilaha illa huwa l-hayya l-qayyuma wa atubu ilayh.

Selon Shaddad ibn Aws, le Prophète  :saws a dit : La demande de pardon par excellence consiste à Dire : "Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés."* Quiconque, dans la journée, prononce ces mots avec conviction et meurt avant la nuit entrera au Paradis. Et quiconque, le soir, prononce ces mots avec conviction et meurt dans la nuit entrera au Paradis. (Bukhari) Cette demande de pardon par excellence est appelée sayyid al-istighfar (sayyid signifiant maître car elle traite de l'unicité divine et elle rappelle que Dieu Seul mérite l'adoration ; elle est une humilité et un dévouement envers le Créateur de toute chose, et enfin c'est une reconnaissance sans équivoque de ses péchés. (Imam An Nawawi)
*Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant

Il est recommandé au repentant, en plus de la prière, de s'adonner à de bonnes actions en application de la parole du Très Haut: «Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.» (Coran,20: 82)

Parmi les meilleures actions que le repentant puisse faire figure l'aumône. Car elle constitue l'un des plus importants moyens d'obtenir l'exaucement du repentir. A ce propos, le Très Haut dit: «…Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran,2: 271 )

Selon Anas, le Prophète  :saws à dit : Dieu Tout-Puissant dit : "O fils d'Adam ! Tant que tu M'invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoi que tu aies fait, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Même si tes péchés atteignent les nuages des cieux, et qu'ensuite tu sollicites Mon pardon, Je te l'accorderais, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans M'avoir associé qui que ce soit, Je t'accorderai un pardon à la mesure de tes péchés." (Tirmidhi qui le considère hasan)

Allah dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».


Seul  :allah peut pardonner oukhty, Il peut TOUT faire, il ne faut jamais désepérer de Sa Miséricorde et de Sa Grâce :)

Après je ne suis pas en Dieu pour dire s'il pardonnera ou non, Allahu a3lem, mais Sa Miséricorde est immense...Il pardonne tout tant que l'on ne lui associe rien.

Que Dieu nous accorde son pardon et nous fasse entrer dans son Paradis  :amine

 :baraka

 :salam2

momodadi:
 :salam4.je ne répondrais pas a la question par respect  a la charte .mais salam a 3likom ou saha ftorkom a tous.ou llah i takabel essiame wa touba.

amira1430:
Wa alaykoum salaam.

Je voulais juste preciser que le fait que je reponde a la question ne voulait en aucun cas dire que je cautionne l'avortement et meme le fait de faire zina...j'ai juste voulu ma  :)) te montrer  a travers differents hadith et versets que  :allah :Razza wa jal: est Pardonneur et Misericordieux...

Apres je ne juge personne, nous avons tous notre part de peches, personne n'est parfait, le tout est de reconnaitre ses erreurs, demander pardon a Allah et de ne plus y retourner...wa Allahu a3lem.

En ce qui concerne l'avortement c'est haram. Dieu a rendue la vie sacree, seul Lui peut retirer la vie...

Si cet enfant est lie au fait que 2 personnes ont fait zina je trouve que l'avortement est encore plus grave car la personne rajoute un peche sur le peche...wa Allahu a3lem, c'est mon avis personnel. C'est tres grave de faire zina et si en plus a la suite de ca on avorte je trouve ca pire...

" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? Leur jugement n'est-il pas détestable ? "(Sourate 16, verset 58-59)

" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Sourate 81, verset 8 et 9)

Le Très Haut dit  : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour.  » (Sourate 25, verset 68 et 71)

 :hamd Dieu nous laisse la porte du repentir ouverte jusqu'a notre mort...encore une immense grace de Sa part  :soubhanAllah alors que nous sommes par moment ingrats.

 :allahu akbar,  :allahu akbar,  :allahu akbar !!

Qu' :allah soubhanou wa ta3ala nous pardonne nos fautes, accepte nos repentirs, nous protege le jour du Jugement, nous accorde belle part ici-vas et dans l'au-dela et fasse de nous des pieux serviteurs entierements soumis a Lui :amine

 :baraka2

 :salam2


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