Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Existe t-il une invocation pour demander à Allah de nous aider pour se sortir...  (Lu 35086 fois)
salama93
Invité
« le: Juillet 05, 2010, 05:14:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Existe-t-il une invocation pour demander à  allah de nous aider à nous sortir d'une situation difficile?

baraka2

« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 18:06:23 par Zahiya » Journalisée
rym
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 05, 2010, 12:08:51 »

Salam Alaykoum
qu' allah  Razza wa jal te vient en aide Il est avec les patients alors patiente  InchAllah

je te site le  Rire Mouslim khalid-yasin baraka  allah fih qui nous a indiqué différentes invocations

"Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté :
Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant. "
 voici le lien http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22098.new.html
je chercherai  InchAllah des invocations pour demander à  allah  Razza wa jal de l'aide .
« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 18:07:04 par Zahiya » Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 05, 2010, 12:10:00 »

Tout d'abord je vous recomande la prière car lorsque que le prophete sallalahou 'aleyhi wa sallam se trouvait dans une situation difficille il se dirigeait directement vers Celui qui gère chaque situation " donc faisait la prière " ( pardonnez moi mais je n'arrive pas a retrouver le hadith ) .

Il y a cet du'a que le prophete sallalahou 'alayhi wa sallam nous a transmis lors d'une situation difficile

ALLAHOUMA  LA SAHLA ILLA MA DJA'ALTAHU SAHLAN WA ANTA TAJ'ALU-L-HAZANA IdhA CHI'TA SAHLAN

traduction:O SEIGNEUR! IL N'EST DE CHOSE FACILE QUE CELLE QUE TU AS RENDUE FACILE ET C'EST TOI QUI FACILITE LES PEINES LORSQUE TU VEUX.

Et ensuite il y a les dou'a comme :

1)  "Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل

Hasbuna l-lâhu, wa nihma-l-wakîl.

2)  "Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."

اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata haynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

3 ) Inna li-l-lahi wainn ilayhi raji'una.Allahumma'jirni fi musibati wa khluf li kharayan minha.

Celle la est la dou'a pour les soucis et la tristesse :

Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

traduction : "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Celle la aussi :

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-'ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

traduction : "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 18:07:33 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 05, 2010, 13:03:10 »

"Seigneur c'est en ta misericorde que je place tous les espoirs
ne me livre pas à moi meme ne serait ce qu'un seul instant  ,et ameliore ma situation dans son entier , c'est toi certes le seul donateur . "
« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 18:07:41 par Zahiya » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 05, 2010, 13:44:23 »

baraka2 pour vos réponse

Qu' allah vous préserve  amine

« Dernière édition: Juillet 06, 2010, 18:07:51 par Zahiya » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM