Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DES DOU'AS EN CE VENDREDI!!!  (Lu 21078 fois)
fathéma
Invité
« le: Avril 09, 2010, 08:03:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'espère que vous allez tous et toutes bien InchAllah en ce Vendredi Saint.

Je voulais partagé avec vous ses Dou'as  InchAllah Qu'Allah Ta'ala les accépte en ce jour amine InchAllah

<<"Mon Dieu, termine par le bonnheur nos oeuvres; réalise largement nos espoirs; joins par la santé nos matins à nos soirs; dirige notre fin vers ta miséricorde; déverse l'abondance de ton pardon sur nos fautes; accorde-nous la faveur de nous courriger de nos défauts; fais de la piété notre viatique; dirige vers ta religion notre effort mets en toi notre confiance et sois notre constant appui.
Mon Dieu, affermis-nous dans la voix de la droiture; éloigne-nous pendant cette vie de ce qui pourrait causer notre repentir, au jour de la Résurrection; allége-nous le poids des péchés; écarte de nous la malice des Méchants; délivre-nous, ainsi que nos pères et mères, nos frères et soeurs,du feu de l'enfer par Ta Miséricorde.
Ô toi le plus Miséricordieux. Gloire à Toi, j'ai été du nombre des injustes; et bénédictions de Dieu sur notre Prophète Salla-llah allahi wa salam, sa famille et tous ses compagnons, et Louange à Dieu, Seigneur des Mondes!".>>

Qu'Allah SWT accépte nos Dou'as et nos prières  amine amine  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #1 le: Avril 09, 2010, 10:30:44 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur Fathéma et  amine pour toutes tes dohas .

Journalisée

mariée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Avril 09, 2010, 10:30:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka   ma  Sourire Mouslima  fathéma pour avoir ouvert ce Fil  et Amine à tes Douas

Douas Sunna :

-<< Seigneur-Dieu,je Te demande Ton Amour l'Amour de ceux qui T'aiment et l'oeuvre

qui me fait mériter Ton Amour.

Seigneur,fais que Ton Amour me soit plus cher que ma propre personne,que ma famille et que

l'eau fraîche. >>                amine

-<< Seigneur-Dieu je Te demande tout ce qui me donne droit à Ta Miséricorde et tout ce qui m'assure

Ton Absolution. De me Préserver de tout péché,de m'Accorder le butin que  rapporte toute action de

bien et d'obéissance,de me Faire Gagner le Paradis et de me sauver de l'Enfer >>    amine

En ce Jour Saint qu' allah  Razza wa jal Protège et Guide l'Oummah ,nous Pardonne

nos péchés,nous Incite à la Fraternité et ne nous Fasse pas oublier dans nos Douas,tous nos  Rire Mouslim et

Sourire Mouslima  qui souffrent dans le Monde  amine

Bon Jumu'a  à Tous  InchAllah

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Avril 09, 2010, 10:59:55 »

bismillah

baraka ma belle oukhty angel pour ce très beau fil  Cheesy MachAllah

Voici une très belle dou'a (prière du groupe R-Anonyme) :

Ya Rabi pardonne mes péchés et rapproche-moi de Toi
Augmente mes bonnes actions et augmente ma foi
C'est en Ton nom que je meurs,c'est en Ton nom que je vie
Toi le pardonneur, enlève de mon coeur l'amour de cette vie
Eloigne-moi de tous ces endroits fréquentés par le Diable
Epargne-moi Ya Rabi de ton châtiment redoutable
Sans Toi, je ne suis rien, sans Toi je ne fais rien
Accorde moi Ta miséricorde, rapproche moi des gens bien
Protège moi, guide, moi éloigne moi de tout ce qui peut mettre en péril ma foi
Et qui est si dangereux
Sans Toi je ne suis rien, sans toi je ne fais rien
Ya rabi aide moi, j'ai besoin de ton soutien
Aide moi, aide moi a t'adorer encore plus que ça
Car des fois ma foi baisse, et j'aime pas du tout ça
Protège moi contre l'orgueil, le mensonge et l'ostentation
Fait que tout ce qu'on fait soit dans une bonne intention
Si je devais quitter cette terre, fais moi mourir musulman
Avant de partir augmente en moi la peur de Ton jugement
Toi le tout puissant, Toi le plus grand
Aide tous ceux qui sont en train de souffrir injustement
Récompense notre patience et celle de nos soeurs
Soi avec celui qui veut T'avoir comme protecteur
Paix et salut sur le prophète bien aimé (Sallallahû 'Alayhi wa salam)
 et sur sa communauté.

Ya rabi, pardonne nous tout le mal qu'on a fait
Donne nous la force, la volonté pour qu'on puisse se rattraper
Ya Rabi, aide nous à vouloir faire du bien
Car Shétane est plus fort que nous sans toi on est rien
Ya Rabi, guide nous car parfois on se perd
Le droit chemin, met-nous dans son itinéraire
Ya Rabi aide nous a vouloir pour son frère
Ce qu'on veut pour soi et aide nous a le faire
Ya Rabi aide nous a détester pour autrui
Ce qu'on déteste pour nous même si parfois on n'a pas envie
Ya Rabi, aide nous a garder le droit chemin
A garder le juste milieu et a tendre les deux mains
Ya Rabi, donne nous tout ce dont a besoin
Epargne nous de tout ce qui est inutile tout ce qui ne sert a rien
Ya Rabi, excuse nous pour notre incapacité
On a des compétences mais on a besoin d'être guidés
Ya Rabi, aide les musulmans qui souffrent en ce moment
Aide les non croyant a croire au jour du jugement
Ya Rabi, guide mes soeurs mes frères qu'ont perdu la foi
Ouvre leur les yeux et remets les sur la bonne voie
Ya Rabi, donne de la valeur a nos morceaux
Car y a des gens qu'écoute et je pense pas qu'on soit dans le faux
Ya Rabi, on te demande d'accepter nos prières
Car t'es le Seul et l'Unique qui peut raisonner nos frères

"Amine"

PS: Et n'oubliez pas de lire la Sourate Al-Kahf :

"Celui qui lit le chapitre La Caverne (Al-kahf) le vendredi,
  Dieu lui donne une lumière jusqu'au vendredi suivant." [Nasâ'î,
  Bayhaqî et al-Hâkim].

Qu'en ce jour béni allah exauce nos dou'as et toutes nos prières, et qu'Il Salla-llah allahi wa salam nous aide à adopter
convenablement le comportement exemplaire qu'avait notre bien aimé Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam
Que la Paix règne dans le monde InchAllah
N'oublions pas également nos frères et soeurs Palestiniens ainsi que tous les musulmans qui souffrent,
qu' allah apaise leur coeurs et qu'ils soient parmi les Victorieux amine

« Dernière édition: Avril 09, 2010, 11:26:57 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Avril 09, 2010, 14:51:13 »

Wafikom Baraka Allah mon frère Delivré et Oukhty Zahiya

amine amine amine amine amine amine amine amine amine amine

Pour toutes ses  MachAllah MachAllah MachAllah Dou'as 

Qu'Allah SWT augmente notre IMANE  InchAllah amine

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #5 le: Avril 09, 2010, 15:57:38 »

Salam Alaykoum

bismillah

Gloire à Allah Le glorieux, Le tout puissant!
Allah Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science, pardonne à ceux qui se repentent et suivent Ton sentier Amine!
Allah nous croyons en Toi, pardonne-nous, aie pitié de nous, Tu es le plus miséricordieux Amine!
Allah donne-nous la résignation et fais que nous mourions en croyants Amine!
Allah nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons à Toi. C'est à Toi que tout aboutit!
El salat el baaraka ala Muhammad ala ali Muhammad Amine!
Ashadu an la ilaha illa Lah wahdu la charikalah, wa ashadu anna Muhammad abduhu wa rasulohu!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 09, 2010, 16:00:13 par Kinz El Islam » Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #6 le: Avril 09, 2010, 18:37:12 »

baraka2 pour toutes vos belles dohas et  amine

Journalisée

mariée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Avril 12, 2010, 08:42:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh en ce "Lundi"  MachAllah

<<Le fait d'être pauvre devant Allah  et de s'en remettre à lui est la vraie richesse, l'âme de l'adoration et son but principal ; se rabaisser devant Allah - pureté à lui - est la gloire et l'honneur et  l'invocation est le signe de la dévotion, Allah aime que ses serviteurs lui demandent tout ce dont ils ont besoin, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue -  :

" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide,
donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ;
O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris,
donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai"   [ Rapporté par Mouslim ]

Abû Huraïra (qu'Allah l'agréé) a dit : "Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) m'a pris par la main puis m'a dit : "Allah a créé la terre un samedi, puis y a créé les montagnes un dimanche, puis les arbres un lundi, puis Il a créé ce qui est mauvais un mardi, puis la lumière, un mercredi, puis Il y a répandu les animaux un jeudi, puis Il a créé Adam (sur lui le salut) l'après-midi du vendredi". [Rapporté par Moslem (2789) et Ahmed (8141)].

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”

C'est pour cela qu'il y a dans la journée du vendredi une heure où les invocations sont exaucées. Les vœux à cette heure du Vendredi sont en toute certitude comblés, les invocations que qui que ce soit fera à cette heure-ci seront sûrement exaucées. “Allah comblera ses voeux”… Priez donc Allah.

Il y a une divergence sur cette heure particulière, Soit c’est la dernière heure (avant le coucher du soleil), soit c’est a  tout moment de la journée du vendredi (entre dhor et l'asr plus précisément).

--------------------------------------------------------------------------------

1
Ô Allah ! guides-nous parmi ceux que Tu guides, donnes-nous la sécurité , parmi ceux à qui Tu la donnes, prends-nous en charge comme ceux que Tu prends en charge, fais descendre la bénédiction dans ce que Tu nous donnes, préserves-nous du mal dont Tu nous as prédestiné , c'est Toi qui juges , et nul ne peut Te juger, ne sera jamais humilié celui que Tu as pris en allié, comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi. Béni sois-Tu ô Seigneur et sois Exalté, à Toi la louange pour ce que Tu as décrété, à Toi la reconnaissance pour tout ce que Tu nous donnes, nous Te demandons pardon Allah, pour l'ensembe de nos péchés et erreurs , et nous Te présentons nos regrets.

اللَّهُمَّ اهْدِنَا فِيْمَنْ هَدَيْتَ , وَ عَافِنَا فِيْمَنْ عَافَيْتَ , وَ تَوَلَّنَا فِيْمَنْ تَوَلَّيْتَ , وَ بَارِك لَنَا فِيْمَا أَعْطَيْتَ , وَ قِنَا وَ اصْرِفْ عَنَّا شَرَّ مَا قَضَيْتَ , فَإِنَّكَ تَقْضِي وَ لاَ يُقْضَئ عَلَيْكَ , إِنَّهُ لاَ يَذِلُّ مَنْ وَالَيْتَ وَ لاَ يَعِزُّ مَنْ عَادَيتَ , تَبَارَكْتَ رَبَّنَا وَ تَعَالَيْتَ , لَكَ الْحَمْدُ عَلَى مَا قَضَيْتَ وَ لَكَ الشُّكْرُ عَلَى مَا أَعْطيْتَ , نَسْتًعْفِرُكَ اللَّهُمَّ مِنْ جَمِيعِ الذُّنُوْبِ و الخَطَايَا وَ نَتُوبُ إِلَيْكَ

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Avril 16, 2010, 09:02:04 »

Mes chèrs  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima cela fait dèjà une semaine que j'ai démarré ce  MachAllah fil plein de sagesse et d'invocations El Hamdoulilah

baraka2 a tous et AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE pour toutes ses MachAllah Dou'as El Hamdoulilah

Je demande à Allah Ta'ala la Protection contre les affres de la mort et les chatiments de la tombe
pour moi et pour toutes la Oumma amine amine InchAllah

Je demande à Allah Ta'ala de nous Guider dans le droit chemin et de Guider toutes la Oumma amine InchAllah

Je demande à Allah Ta'ala de nous Proteger contre l'vararice et l'hipoucrisi ainsi que toutes la Oumma amine InchAllah

baraka2 mes frères et soeurs

Je vous laisse
Fi-Amanillah!!! Ta'ala
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Avril 16, 2010, 09:43:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

Amine à tes Douas ma  Sourire Mouslima fathéma  Wink wa Amine à toutes les Nobles Douas

En ce Jour Saint je prie  allah ACH-CHAHID de Faire de nous une Ummah Fraternelle,Solidaire,Unifiée

dans Son Amour (SWT),de ne pas nous faire Oublier que nul d'entre nous n'est supérieur à un Autre,

que nous sommes tous  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiALLAH,que nous devons nous entraider avec Sincérité et nous

Epargner la sournoise Trahison tentatrice,que nous n'avons ni couleur,ni nationalité,que nous devons

tout faire  bismillah  pour nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiALLAH qui souffrent das de nombreux Pays selon nos

moyens ,de ne jamais nous faire perdre de vue que nous avons tous le même ennemi terrible,il s'appelle

Iblis et tous ceux et celles qui le servent avec plaisir et dévotion,et que mourir dans le Sentier d' allah

AL-KABÎR est une Grâce Inestimable  amine

Bon Jumuah  à Tous  InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Avril 16, 2010, 10:23:42 »

En ce vendredi je voulais partager avec vous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Cette Video des Dou'as de notre Cheikh HANI ARIFAI Qu'Allah le récompense amine

AMMMMMMMMMIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNE Ya Rabi Al'alamine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Avril 16, 2010, 16:55:20 »

je voulais juste ajouter une dou'a  InchAllah

Qu'Allah  Razza wa jal Accepte La Prière de toute la Oumma aaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

baraka2
Journalisée
Mousliha
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 16, 2010, 17:49:29 »

Salam Alaykoum

amine  amine a vos dou3a ma chère tante  et akhi delivre  baraka2

selon jabir  Radhi Allah 'Anhou lorsque le prophète d' allah  Salla-llah allahi wa salam, tenait le sermon du vendredi, ses yeux devenaient rouges, il élevait la voix et devenais furieux tel celui qui met en garde une armée en lui disant:" l'ennemi peut vous attaquer d'un moment à l'autre" et il disait: j'ai été envoyé lié à l'heure comme le sont ces deux doigts", et il joignait l'index et le majeur et disait: ceci dit, certes, la meilleure parole est le livre d' allah et la meilleure des voies est celle de mohamad; pires choses sont les hérésies et toute hérésie est un égarement.

(authentique de muslim)

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Avril 16, 2010, 18:10:45 »

amine amine baraka mousliha pour ce  MachAllah rappel

Qu'Allah SWT nous guide afin de gagner son paradis Al-Firdaws amine amine

baraka

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Juillet 02, 2010, 09:00:29 »

bismillah

**Invocations Extraites du Coran**

1_"Rabanna la touzir qoloubana ba3da idh hadaytana wa hab lana min ladounka rahmatan innaka antal-wahhab.Rabanna innaka jami3ou nasi liyawmin la rayba fih,innallaha la youkhlifoul-mi3ad"

"Seigneur! Ne fais pas dévier nos coeurs apres que Tu nous a guidés et donne-nous miséricorde de Ta part.C'est ,certs le grand dispensateur des dons.Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens pour un jour qui ne fait point de doute! Dieu ne manque certe pas au rendez-vous!"

2_"Rabana awzi3ni an achkoura ni3mataka lati an3amta 3alayya wa 3ala walidayya wa a3mala salihan tardah, wa adkilni birahmatika fi 3ibadika salihin"

"Seigneur !Dispose-moi a rendre grace pour le bienfaitdont Tu m'as gratufié ainsi que mes pere et mere, aide moi à acomplir une oeuvre de biendigne de Ton agréément; et fais-moi entrer par Ta miséricorde dans le nombre de Tes serviteurs,les gens de bien"

Bonne Prière de Vendredi à toutes la Oumma  amine InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 09, 2010, 10:59:23 »

bismillah

En ce jour sacré bon Joumou'a à tous et toutes  amine InchAllah

La ilaha illa-lahou  l‘adim al-halim, la ilaha illa-lahou rabou-l-archou l‘adîm,
La ilaha illa-lahou rabbou s-samawati, wa rabbou al-ardî wa rabbou l‘arche al-karim

Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le sublime, le Magnime. 
Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le seigneur du trône sublime
 Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le seigneur des cieux,
Le seigneur de la terre, le seigneur du noble trône . 

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 09, 2010, 11:18:23 »

bismillah

amine  amine ya Rab el alamiiiine a vos douas, baraka2

Journalisée
chakira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 09, 2010, 11:34:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et  Sourire Mouslima
Bon vendredi à tous!
Que Dieu nous garde dans sa Miséricorde!
qu'Il nous fasse nous aimer en Son Nom!
qu'Il pardonne à nos parents!
Et nous fasse vivre plusieurs vendredi dans la foi!
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Juillet 23, 2010, 09:45:08 »

bismillah

MachAllah MachAllah MachAllah

amine amine amine amine amine YA RABBY AL 'ALAMINE.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 23, 2010, 09:51:30 »

bismillah

baraka oukhty fathéma angel4 pour nous avoir partager
  cette magnifique dou'a MachAllah Smiley

En ce jour béni qu' allah exauce nos invocations et agrée nos prières pour notre bien aimé prophète
  Muhammad Salla-llah allahi wa salam InchAllah

Qu' allah t'en récompense oukhty angel4 amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #20 le: Juillet 23, 2010, 10:06:26 »

bismillah

amine amine amine ma soeur Zahiya  baraka

ALLAHOUMMA SALLI WASALLAM 'ALA HABIBANA MOHAMMAD WA 'ALA AHLIHI WA ASHABIHI AJMA'INE

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 23, 2010, 11:23:07 »

bismillah

barakaoukhti fathéma pour le partage  MachAllah wa  El Hamdoulilah

Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 23, 2010, 12:30:12 »

Salam Alaykoum

baraka2 ya akhwati et  amine pour toutes ces belles duaa
Que  allah Razza wa jal vous en recompense  InchAllah

je voulais juste en ce vendredi saint que tous recitions duaas pour les morts, a nos freres et soeurs de palestines, a tous les martyrs, à nos etres chers disparus, a tous les musulmans depuis la création de la vie jusqu'à sa fin

Que  allah Razza wa jal Les couvres de Sa Misericorde  amine
Que  allah Razza wa jal Leurs pardonne leurs pechés  amine
Que  allah :Razza wa jal:Leurs donne un avant gout de paradis amine
Que  allah :Razza wa jal:Les épargne du chatiment de la tombe et des flammes l'enfer amine
Que  allah Razza wa jal Fais de leurs tombes une demeure agréable, et spatieuse  amine

YA RABI AL 3ALAMINE
Leurs oeuvres sont interrompue et c'est à nous vivant de les prolonger par des duaas et sadaka

baraka allah fikoum et très bon vendredi à tous
Puisse Allah  Razza wa jal nous éclairer nous guider et renforcer notre Imene  amine

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
oumhoussem
Invité
« Répondre #23 le: Juillet 23, 2010, 13:39:12 »

bismillah

bonne djoumoua a tous

« Dernière édition: Juillet 23, 2010, 13:39:28 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #24 le: Juillet 30, 2010, 10:03:55 »

bismillah

A tous et toutes Qu'Allah SWT accepte nos prières et invocations  amine InchAllah

Qu'Allah SWT élumine notre chemin droit  amine InchAllah

Qu'Allah SWT nous accorde sa patience et nous éloigne des tentations du diable  amine InchAllah

Qu'Allah SWT nous accorde sa Miséricorde ainsi qu'à nos parents et toute la Oumma  amine InchAllah

Qu'Allah SWT nous guide et nous protège de tous mal  amine InchAllah

Qu'Allah SWT vienne en aide à tous les Musulmans du monde qui souffre de la guerre et la famine amine amine amine InchAllah

Qu'Allah SWT nous accorde à tous et toutes Le Paradis Al-Firdaws ainsi qu'à TOUT LA OUMMA  amine InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #25 le: Août 06, 2010, 14:13:43 »

L'invocation (ad-du‘a’) en Islam,Méthode pour réaliser des objectifs ?

L'invocation est une imploration du serviteur à son Seigneur. Cet acte
d'adoration figure parmi les meilleurs.
At-Tirmidhî rapporte d'après ’Anas :

"L'invocation est le cerveau de l'adoration"
De nombreux textes de l'Envoyé d'Allah (SAAWS) nous incitent et nous
encouragent vivement à implorer Allah.
Ibn Mâja rapporte d'après ’Abû-Hurayra :

"Il n'y a pas une chose plus noble auprès d'Allah, gloire à Lui, que
l'invocation."
At-Tirmidhî rapporte le hadith suivant:

"Celui qui n'invoque pas Allah, reçoit la colère d’Allah."
Il rapporte également, d'après Ibn Mas‘ûd, que le Prophète (SAAWS) a
dit:

"Demandez les bienfaits d'Allah car Dieu aime qu'on l'invoque."
Il rapporte encore d'après Ibn ‘Umar

"Ô serviteurs d'Allah accrochez-vous donc aux invocations car
l'invocation est bénéfique aussi bien lorsqu'elle est exaucée que quand
elle ne l'est pas."
Selon At-Tirmidhî et al-Hâkim d'après ‘Ubâda bin al-Sâmet, le Messager
de Dieu (SAAWS) a dit:

"Il n'est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Allah Le
Très Haut sans que Allah n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à
l'objet de son invocation".
Selon ’Ahmad, ’Abû-Sa`îd rapporte :

"Il n'est pas un musulman adressant une invocation à Dieu Le Très Haut
sans que Dieu réponde à son appel par l'une de ses trois choses, tant qu'il
ne souhaite pas une source de pêché ou la rupture des liens de parenté;
soit il voit son voeux s'exaucé ici-bas, soit il lui sera exaucé dans l'au-delà
ou sinon Dieu écartera de lui un mal égal à l'objet de son invocation."
Tous ces textes et de nombreux autres montrent que la persévérance est
un élément indispensable dans l'invocation qui est une imploration du
serviteur au Seigneur. Aussi, de nombreux versets parlent de celle-ci,
Dieu Le Très Haut a dit :
( […]( 60    *4

"Votre Seigneur a dit: « Invoquez Moi et Je répondrai à votre
appel »" (S.40, V.60)
Il dit :
(186) […]:

"Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche,
répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle." (S.2, V.186)
Il dit également :

(62)
"Est-ce Celui qui répond à l'appel de celui qui est accusé par les
peines, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder sur la terre."
(S.27, V.62)
et concernant l'invocation des anges :
Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent
célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le
pardon pour ceux qui croient: "Seigneur ! Tu étends sur toute chose
Ta miséricorde et Ta science. Pardonnes donc à ceux qui se repentent
et suivent Ton chemin et protèges-les du châtiment de l'enfer.
Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis,
ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs
descendants car c'est Toi Le Puissant, Le Sage." (S.40, V.7,8)
Dieu, Le Très Haut, nous invite à l'invoquer et Il nous a montré qu'Il est
Le Seul et L'unique à pouvoir répondre aux invocations. Il nous a exposé
clairement certaines invocations prononcées par les anges. Le musulman
est tenu d'implorer Dieu aussi bien durant l'aisance que durant
l'adversité, en secret comme en public, pour rechercher la récompense
d'Allah. Pour maintes raisons, implorer Allah est préférable à garder le
silence en se satisfaisant de la situation. On peut citer la soumission et le
besoin d’humilité devant Allah Le Très Haut. Cependant, il est nécessaire
de préciser que l'invocation ne peut changer ce qui appartient à la Science

d'Allah, ni repousser le Qadhâ’ (destin), ni altérer le Qadar
(caractéristiques des créatures), et ne peut produire un résultat sans
reposer sur sa cause préalable. En effet, la science d'Allah est
irrévocablement déterminée. Son Qadhâ’ survient inéluctablement. Si
l’invocation pouvait le repousser, il ne serait pas réellement un Qadhâ’.
Allah a crée les choses et leurs caractéristiques associées (le Qadar).
L’invocation ne peut venir altérer ce Qadar. En créant les causes et les
conséquences, Allah a fait en sorte que chaque conséquence découle d'une
cause. Et si un évènement ne produit pas la conséquence attendue, alors
cet évènement n’est pas vraiment une cause. C’est ainsi qu’il n’est pas
permis de croire que l'invocation est une méthode pour atteindre nos
souhaits, même dans le cas où Allah répond à la requête de l'individu et
réalise concrètement sa requête. La raison est qu’Allah a imposé à
l'homme, l'univers et la vie à un système auquel ils doivent se conformer
et Il a uni les causes avec leurs conséquences. L'invocation n'affecte pas
l'ordre établi par Allah et elle ne dément pas les causes. Mais, l'objectif
de l'invocation est de recevoir la récompense d'Allah en rétribution de
l’obéissance à ses ordres. C'est une adoration parmi d'autres, au même
titre que la prière, le jeûne, l'aumône etc… Le croyant invoque, demande
aide à Allah pour ses affaires, ou la dissipation du mal qui le touche, ou
encore, il invoque Allah pour des questions touchant aussi bien la vie d'icibas
que celle de l'au-delà. Cette demande est exprimée par soumission, en
souhaitant la récompense du Tout-Puissant, et en obtempérant à ses
ordres. Si sa demande est exaucée dans les faits, c'est un bienfait
provenant d'Allah, en sachant bien que sa réalisation sera en accord avec
les lois physiques présentes sur terre qui sont englobés par la règle que
toute conséquence est reliée à une cause. Et si sa requête ne se réalise
pas, il obtiendra une récompense équivalente.
De cette façon, l’invocation du musulman doit être une soumission à Allah,
une obéissance à Ses ordres et une aspiration à Sa récompense, que la
requête soit réalisée ou pas. Le musulman peut invoquer de la façon qu'il
désire, aussi bien par le coeur, que par la langue et selon n'importe quelle
formulation. Et il n’est pas obligé de se restreindre à une invocation
définie. Il peut utiliser les invocations coraniques, ou celles relatées dans
les hadiths. Il peut aussi invoquer par ses propres mots, ou invoquer par
des expressions utilisées par autrui. Il ne se restreint pas à une
invocation définie, mais, l’essentiel est qu’il doit nécessairement invoquer
Dieu Le Très Haut, et Lui Seul. Ceci dit, il ne doit pas négliger le fait qu'il
est préférable pour lui d'utiliser les invocations relatées par le Coran et
les hadiths.

source site:Invocationislam.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #26 le: Août 13, 2010, 09:25:26 »

amine amine amine amine amine amine amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #27 le: Octobre 15, 2010, 07:32:27 »

PUISSE ALLAH JELLA WA 'ALA ACCEPTER NOS INVOCATIONS ET NOS PRIERES amine

PUISSE ALLAH JELLA WA 'ALA NOUS ACCORDER SON PARDON ET SON PARADIS AL FIRDAWS amine

PUISSE ALLAH SWT NOUS GUIDER ET GUIDER TOUTE LA OUMMA MUSLIMINE amine InchAllah

YA RABBY ENTEND MES DOU'AS ET MES PRIERES!

YA RABBY JE TE SUPPLIE D'APPORTE DE LA JOIE ET LA PAIX DANS NOS COEURS ET CEUX DE NOS FRERES ET SOEURS QUI VIVENT DANS LA MISERE ET SOUS LES BOMBE CHAQUE JOUR  amine InchAllah

baraka2 TRES BONNE JOURNEE DE JOUMOU'A A TOUT LE MONDE amine

« Dernière édition: Octobre 15, 2010, 07:34:58 par °F@thém@° » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #28 le: Mai 06, 2011, 11:04:54 »

InchAllah que vous allez tous bien amine

En ce jour sacré je demande a Allah SWT de nous guider dans le droit chemin amine

je demande à Allah SWT de nous accorder sa patience et sa Miséricorde  amine

je demande Allah SWT de réunir toute la OUMMA de Saidena MOUHAMMAD   Salla-llah allahi wa salam au Paradis Al-Firdaws amine amine amine

allahoumma salli wa sallam ala habibana mouhammad wa ala ahlihi wa ashabihi illa yawmi dine amine amine

baraka2

WA ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOU ALLAH

« Dernière édition: Mai 06, 2011, 11:07:05 par ~F@théma~ » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 06, 2011, 11:41:29 »

amine okhti a tes belles douaas. Puisse  allah Razza wa jal les exaucer

allah  Razza wa jal i rahm jami3 muslimine

ya  allah Razza wa jal apporte la guerison a tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima malades

ya  allah Razza wa jal donnes la forces et la patience a nous  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima palestinien

ya rabi  Razza wa jal sois satisfait de nous et pardonnes nous

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM