Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment guérir du mauvais sort ou du mauvais oeil?  (Lu 7484 fois)
cencebil
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 25, 2009, 13:08:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frere et soeur je voudrai juste savoir et cela nengage que moi comment peut on gerire du mauvai saure ou du mauvais oel  baraka2
« Dernière édition: Novembre 25, 2009, 13:10:01 par muslima-de-coeur » Journalisée
YASSIN 69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2009, 14:27:23 »

SALAM AIR LIKOUM CHERE FRERE CHERES SOEURS  JE PENSE QUE LE MEILLEUR MOYEN POUR LE MAUVAIS OEIL ET LES SORT C EST DE RECITER LES SOURATES IKHLAS     SOURATE AL FALAK    ET SOURATE N NAS QU ALLAH SWT NOUS PROTEGES DU MAUVAIS OEIL ET DES SORT AMINE SALAM AIR LIKOUM
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2009, 14:41:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frere et soeur je voudrai juste savoir et cela nengage que moi comment peut on gerire du mauvai saure ou du mauvais oel  baraka2

Salam Alaykoum

La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).

La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).

Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) sur Al Hassane et Al Huseine:
-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
-Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).
Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).
Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.

Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.

Il y a l'autre de guérison qui consiste à prendre l'eau d'ablution de la personne envieuse mais on peut dire que cela relève de l'impossible à notre époque, ce qui fait qu'il suffit de prendre de l'eau et lire les Sourates et versets Coraniques de la Roquia puis se laver avec cette eau.
Il y a aussi le fait de faire une roquia comme il est rapporté par de nombreux hadiths comme celui de Aicha qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui a dit de se faire une roquia contre le mauvais oeil.(Bukhari).

Celui de Oum Sallama où le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui a dit de faire à une petite fille qui était chez elle et atteint du mauvais oeil de djinn de lui faire une roquia.(Bukhari).Et d'autres hadiths en ce sens.
Certains vont se demander comment se fait cette roquia que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit de faire!.Imam Ibn Al Quaim répond à cela qu'elle se fait par la lecture des Mou'awidhates,Sourate Al Fatiha,verset du Trône et les invocations prophétiques .En fait c'est comme il se fait actuellement lors des séances de roquia par la lecture du Coran et des invocations.

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM