Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce Poème est pour ma mère ! maman je t'Aime  (Lu 10203 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Novembre 23, 2009, 22:27:43 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ce Poème est pour ma chère et tendre mère que j'aime de tout mon coeur, Qu'Allah lui fasse Miséricorde, la bénisse et la préserve  amine. Je ne suis pas poète j’ai juste écris ce qui est dans mon cœur Wa Allahu A3alam  El Hamdoulilah.

Chaque jour que j'ai passé à tes cotés, On était pour moi merveilleux, Tu n'as cessé de me chérir et de me protéger, Certes tu m'as enseigné qu'il faut aider et donner Et tu m'as offert un amour que j'ai toujours estimé et que jamais je n'oublierai.

Je suis consciente  El Hamdoulilah de ce que j'ai, Une tendre mère pour me consoler à qui je me confie et avec qui je retrouve toujours le réconfort  El Hamdoulilah  angel, Des bons moments qu'on a partagés, Allah seul connaît leur Importance à mes yeux, mon cœur t’y est attaché D’un amour acquit et un cœur apaisé. Quand je te regarde mes jours deviennent ensoleillés et la joie ne me quitte pas Ô maman que Dieu te Bénisse et te préserve Amin  angel.

Je remercie Mon Seul et Unique Seigneur Allah Ta3ala de m'avoir accordé Une mère pour m'aimer et pour me donner Toute l'affection que j'espérais, et dont j’ai besoin, Mes pensées te sont destinées. Et mon cœur est en paie quand je pense à ton magnifique visage et ton sourire d'ange.

Ô Maman à mes yeux tu mérites tant de respect, d'Amour et de tendresse que parfois je me retrouve incapable pour trouver les mots à dire car tout ce que je pourrais dire ou faire ne sera jamais comparable à tout ce que tu as fais et fait encore pour moi  El Hamdoulilah, Comment j'arriverai à combler tout ce que tu m'as apporté Ô maman ? Saches que je ne t'oublierai jamais et  Dan mon cœur tu y est à jamais resté, Dans mes prières et dans mes pensées tu seras toujours attacher et je prierais toujours  allah  Razza wa jal pour toi.

Ô maman tu es si loin de moi mais si près dans mon cœur, je ne te vois que rarement mais dans mes pensés tu y reste et restera à jamais, je t’ai quitter toute petite car cela était ma destiné mais dans mon cœur tu as toujours été là, aujourd’hui tu es si près de moi mais je ne peux te voir tout le temps car tu me dis de rester auprès de mon mari et de ne pas venir te voir juste pour ne pas contrarié mon mari car pour toi mon bonheur est le plus important et passe même avant toi, Ô maman comment pourrais-je ne pas t’aimer tu es si douce, bienfaisante, généreuse et toujours bonne envers moi et tout cela c’est bien Grâce à Allah Le très Grand Généreux et Le Grand Bienfaiteur.

Tous ces mots ne suffisent pas Pour te témoigner ma reconnaissance Mais je ne cesserai de te remercier Et te dire je t'aime... Je t’aime maman  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss.

Qu'Allah te protège et préserve nos mères à tous. Amine

Ô merci Allah Djallâh Djalal pour m’avoir donner une maman comme la mienne et merci  Ô  allah  Razza wa jal
pour avoir fait de moi une mère, je t'implore Seigneur et de demande de faire de mes enfants Tes Fidèles et sincères serviteurs
ainsi préserve les de tout malheur et de tout égarement  amine.  Ô Allah quand tu décidera t'appeler ma mère accorde de lui le joie de pouvoir prononcer la Shahada ainsi que nous tous  amine.

Louange à Toi Allah Ahad qui m'a dit d'aimer ma mère et de ne point lui dire fi, Ô Allah tu as tant élevé la femme Musulmane et que dire de cette femme qui devient mère et à qui tu dis que Le Paradis se trouve à Ces Pieds  Soubhan' Allah,Ô Allah comment ne pas t'être reconnaissante d'avoir fait de moi une femme et une mère et comment ne pas T'Adorer Toi qui est si Généreux Gloire à Toi Seigneur car Tu es Le Maître des monde et le Très Grand Généreux Sukran Ya Allah Al Hamdulillah Wa 3Ala Ne3ematil'Islam Wa Kafa Biha Bi-Ne3ema

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2009, 14:21:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka d'avoir partager avec nous ce poème qui est très émouvant  Soubhan' Allah  MachAllah j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant  baraka qu' allah Razza wa jal préserve nos mères et les récompenses pour l'amour qu'il nous donne une mère c'est sacré  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 24, 2009, 14:22:09 par Zahiya » Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2009, 18:57:27 »

bismillah

Wa Fiki Baarak'Allah ma très chère soeur Fillah et  amine pour la Du3a  El Hamdoulilah  Wink. Comme tu dis Oukhty la mère est sacrée  Soubhan' Allah El Hamdoulilah, Qu'Allah Bénisses nos chères et merveilleuse mères et les préserves toutes  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 25, 2009, 00:16:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah poème émouvant,mots sincères,vidéo touchante..bref un Hymne à l'Amour pour les Mamans
    baraka ma chère Jeune  Sourire Mouslima fiAllah Sajidine pour ce moment de Tendresse dans ce Monde trouble..

Qu' allah  Razza wa jal Protège vos Mamans,que Celles"parties"reposent en Paix,près des ruisseaux des
Jannat  amine

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2009, 22:10:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah poème émouvant,mots sincères,vidéo touchante..bref un Hymne à l'Amour pour les Mamans
    baraka ma chère Jeune  Sourire Mouslima fiAllah Sajidine pour ce moment de Tendresse dans ce Monde trouble..

Qu' allah  Razza wa jal Protège vos Mamans,que Celles"parties"reposent en Paix,près des ruisseaux des
Jannat  amine

bismillah

Wa Fiki Baarak'Allah mon cher grand frère Fillah,  amine pour tes Dua3as  baraka Wink, Ah ma maman c'est mon coeur et mon raillons de soleil  MachAllah  El Hamdoulilah angel, et comme je ne suis pas à ces côtés je pense à elle tout le temps elle me manque terriblement  Soubhan' Allah  Embarrassed c'est pour ça que j'ai voulu écrire ces quelques mot pour elle afin de lui dire merci pour tout  et lui dire que je l'aime  :soubhanAllahb  El Hamdoulilah, c'est dommage qu'elle ne puisse pas lire et comprendre le Français  Huh? mais  InchAllah je vais essayer de lui traduire en notre langue lool  InchAllah  Grin. c'est le minimum que je puisse faire pour ma chère et tendre mère  Soubhan' Allah  angel.Qu'Allah la bénisse la préserve ainsi qu'à toutes les mères ainsi que pères aussi  amine  angel. Que Dieu Accepte dans son Paradis tous ceux et celle sui nous ont quitter  amine.

Si vous tapez les mots « bonté envers parents », sur Google, sur les douze premières pages de résultats, vous trouverez presque uniquement des liens islamiques qui insistent sur l’importance d’être dévoué et bon envers ses parents.  Pourquoi?  Parce que l’islam est une religion qui met l’accent sur la miséricorde, la tolérance et le respect.  Dieu nous a ordonné de bien traiter nos parents et nous a mis en garde contre tout manque de respect envers eux.  Plusieurs versets du Coran allient la bonté envers les parents au plus important aspect de l’islam : l’adoration exclusive de Dieu.  Cela indique à quel point se montrer bon envers ses parents, les honorer et les respecter est important en islam.

Allah dit : « Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents.  Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect.  Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)

Aucune parole d’irrespect ne doit jamais être prononcée envers ses parents, pas même un regard de ressentiment, et encore moins de mépris.  Honorer ses parents est considéré comme un acte d’adoration dans la mesure où cela est fait avec l’intention de plaire à Dieu en respectant Ses commandements.

Dieu poursuit ce verset en nous rappelant que nos parents méritent que nous soyons bons à leur égard, car ils nous ont élevés en faisant de multiples sacrifices pour assurer notre bien-être.  L’utilisation du mot « aile » évoque l’image de la maman oiseau protégeant tendrement ses petits et rappelle la douceur qu’ont la plupart des parents envers leurs enfants  Soubhan' Allah.

« Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, témoigne-leur ta tendresse et dis : « Ô mon Seigneur!  Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit. » (Coran 17:24)

L’amour et la miséricorde qui émanent du Tout Miséricordieux se manifestent aussi dans la bonté qui existe entre les parents et leurs enfants.  Dieu nous interdit formellement de nous montrer rude envers nos parents et dans un autre verset, Il  Razza wa jal nous enjoint de nous montrer reconnaissants envers Lui  Razza wa jal, notre Créateur, de même qu’envers nos parents.  Encore une fois, Dieu allie dans un même verset Ses propres droits et ceux des parents  Soubhan' Allah.

« Et Nous avons enjoint à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère.  Sa mère l’a porté, [subissant pour lui] peine sur peine, et son sevrage a lieu au bout de deux ans.  « Sois reconnaissant envers Moi et envers tes parents.  Vers Moi est la destination (finale). » (Coran 31:14)

Le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a lui aussi mis l’accent sur l’obligation de bien traiter ses parents.  Un de ses compagnons lui demanda, un jour, quels étaient les bonnes actions les plus aimées de Dieu.  Il répondit : « Accomplir ses prières à l’heure. »   Le compagnon demanda alors : « Et ensuite? » Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit : « Être bon et dévoué envers ses parents... ».  L’obligation de se montrer bon et dévoué envers ses parents vient tout de suite après la première obligation de l’islam, la prière.  Soubhan' Allah

Plus que de la bonté

Le terme arabe utilisé dans le Coran et dans les narrations du Prophète  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) pour nommer cette bonté envers les parents est bir.  La plupart du temps, il est traduit par « bonté », mais comme c’est souvent le cas avec les mots arabes, cette traduction ne rend pas justice au sens réel de bir, qui est beaucoup plus profond.  Ce terme ne signifie pas seulement « bonté »; il comporte tout un éventail de qualités dont la bonté, la compassion, le respect et même la patience.  L’islam, en tant que mode de vie, englobe toutes ces qualités et les musulmans doivent s’efforcer de les appliquer dans tous leurs rapports avec les autres et plus particulièrement dans leurs relations avec leurs parents.

Les parents élèvent leurs enfants et s’occupent d’eux durant une bonne partie de leur vie, mais vient un moment où les rôles s’inversent; les parents vieillissent, s’affaiblissent, et ont à leur tour besoin que l’on s’occupe d’eux.  Les enfants sont dans l’obligation de s’occuper de leurs parents en déployant toutes les qualités du bir et en sachant qu’ils trouveront leur rétribution auprès de Dieu.  Le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Si une personne possède ces trois caractéristiques, Dieu lui accordera une mort facile et le fera entrer au Paradis : la douceur envers les faibles, l’affection envers ses parents et la gentillesse envers les esclaves. »[1]

« Paix sur toi, ô mère, de même que la miséricorde et les bénédictions de Dieu »  amine,
« Que Dieu soit miséricordieux envers toi, car tu as pris soin de moi lorsque j’étais petite »  amine.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Tirmidhi

« Dernière édition: Novembre 25, 2009, 22:16:26 par Sajidine » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2009, 22:14:08 »

bismillah

Le dévouement d’un homme envers sa mère  Soubhan' Allah  MachAllah  El Hamdoulilah Allahu Akbar à méditer  InchAllah  Wink

Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou était un proche compagnon du prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui a mémorisé et transmis de nombreuses narrations du Prophète  Salla-llah allahi wa salam.  La vie d’Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou a été ponctuée de maintes démonstrations d’amour et de dévouement envers sa mère  Soubhan' Allah.  Lorsqu’il se convertit à l’islam, au début, rien ne put convaincre sa mère de l’imiter.  Un jour, pleurant et craignant pour le sort de sa mère, il vint voir le Prophète  Salla-llah allahi wa salam et l’implora de demander à Dieu de guider sa mère.  Le prophète  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) fit ce qu’il lui demandait et peu de temps après, la mère d’Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou prononça la shahadah (attestation de foi : « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est Son messager »  Soubhan' Allah), devenant ainsi musulmane  El Hamdoulilah Allahu Akbar.

Toute sa vie durant, Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou demeura courtois et dévoué envers sa mère  MachAllah  Cheesy.  Chaque fois qu’il quittait son domicile (qu’il partageait avec elle), il allait à la porte de sa chambre et lui disait : « Paix sur toi, ô mère, de même que la miséricorde et les bénédictions de Dieu ».  MachAllah Soubhan' Allah  Il  Radhi Allah 'Anhou lui disait aussi : « Que Dieu soit miséricordieux envers toi, car tu as pris soin de moi lorsque j’étais petit »  Soubhan' Allah  angel4 , ce à quoi elle répondait : « Que Dieu te fasse miséricorde, car tu m’a sauvée de la voie de l’erreur en mon vieil âge. »  Soubhan' Allah MachAllah  El Hamdoulilah Allahu Akbar  Cheesy

Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou encourageait toujours les gens à se montrer bons envers leurs parents  MachAllah.  Un jour, il vit deux hommes qui marchaient ensemble et demanda au plus jeune : « Qui est cet homme par rapport à toi? », ce à quoi le jeune homme répondit : « Mon père ».  Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou lui dit : « Ne l’appelle pas par son prénom, ne marche pas devant lui et ne t’assois pas avant qu’il ne l’ait fait lui-même. »  Soubhan' Allah MachAllah  El Hamdoulilah Allahu Akbar  Smiley

Cette bonté et cette affection entre Abou Hourayrah  Radhi Allah 'Anhou et sa mère nous enseigne que l’amour et le respect mutuels sont un devoir  El Hamdoulilah.  Les musulmans sont dans l’obligation de traiter leurs parents avec respect, même si ces derniers ne sont pas musulmans ; et le plus grand acte d’amour envers eux est de prier Dieu pour qu’Il les guide vers l’islam  InchAllah.  À l’époque du Prophète  Salla-llah allahi wa salam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), plusieurs de ceux qui se convertirent à l’islam eurent à composer avec leurs parents non musulmans, dont les croyances et les exigences allaient à l’encontre de l’islam  Soubhan' Allah.  Mais le Prophète  Salla-llah allahi wa salam leur rappela d’être bons envers eux et de leur obéir, sauf si leurs parents leur demandaient de désobéir à Dieu  Soubhan' Allah Allahu Akbar :

Allah dit : « Mais si tes parents te contraignent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis point.  [Cependant], tiens-leur compagnie, en ce monde, tout en demeurant aimable envers eux.  Et suis le sentier de celui qui revient repentant vers Moi.  C’est vers Moi que vous reviendrez et alors, Je vous informerai de ce que vous faisiez. » (Coran 31:15)

Être dévoué envers ses parents, leur obéir et les traiter avec bonté fait partie intégrante des enseignements de l’islam.  Cependant, l’obéissance envers Dieu demeure toujours le premier et plus important devoir pour le musulman.

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2013, 12:01:39 »

MachAllah  baraka ma chère soeur pour ce très beaux partage

Allahou Akbar

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM