Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le voile, Coran, hadith, Salat etc...  (Lu 51845 fois)
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 18, 2009, 13:59:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ,

il y a des questions que je me pose sur le voile. J'ai pour habitude d'avoir l'esprit critique pour tout. C'est cet esprit critique qui m'a amené à l'Islam et il continue à me guider. Je m'efforce dans mon étude de la religion de toujours chercher les sources, hadith, Coran ou traditionnelles des faits religieux et particulièrement des dogmes. Parmi ces dogmes il y a le port du voile, en publique et dans la prière. Je voudrais en connaître l'origine. J'ai lu différents fils de ce forum et des critiques me viennent. J'en ai aussi parlé à mon imam qui n'a pas su répondre à toutes mes questions et est arrivé à la même conclusion que moi. Il n'y a aucun texte religieux qui l'impose.
 Je m'explique : les deux versets du Saint Coran qui font référence au voile sont ceux-ci :

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Il y a d'autres traductions mais toutes convergent vers deux points:
dans le verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aus femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.
Dans le verset 59 de la sourate al-Ahzab, il est dit aux femmes de ramener leur grand voile/leur manteau une autre traduction est  :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
Donc là encore rien n'indique la manière de porter ce voile, ce manteau.

On remarque aussi qu'aucun de ses versets ne dit qu'il faut absolument cacher les cheveux etc ... ne laisser apparaitre que le visage. J'ai vu des femmes à la mosquée prendre peur car elles avaient un cheveu qui dépassait, ou un bout de voile parti sur le côté et qui couvrait plus bien.... Cela a-t'il vraiment de l'importance, en plus nous sommes entre femmes.

Ma question est la suivante: y a-t'il des hadiths authentiques, fiables qui parlent du voile? Pourquoi cette habitude? Pourquoi le voile pendant la prière? Je n'aime pas appliquer des choses sans les comprendre, pour ma prière je me couvre dans le doute, mais j'aimerai etre sure, savoir. Je pense qu'une musulmans doit être pudique et un exemple mais je suis pas sure que le voile soit obligatoire pour cela.
Il y a des femmes qui font plus que se voiler en portant gants etc et même en cachant leur visage. Je trouve que cela devient paranoiaque. C'est leur liberté, mais je trouve que c'est abusé et à un moment que l'effet recherché est dépassé. Il y a des traditions nombreuses qui ne sont pas le fruit de l'Islam mais celui des hommes et je veux faire la distinction entre les deux.

Je voudrais avoir des réactions là dessus et s'il vous plait, argumentées avec des sources. Merci chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et à bientôt ichallah.

J'espère que vous comprendrez que je veux comprendre.

Baraka Allahou Fik

Fany
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Juin 18, 2009, 16:36:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Citation
Je pense qu'une musulmans doit être pudique et un exemple mais je suis pas sure que le voile soit obligatoire pour cela.

En effet, Anas Ibn Mâlik Radhi Allah 'Anhou  a rapporté que 'Umar Radhi Allah 'Anhou  a dit :

quand j'ai dit au Prophète  « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu  révéla :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

1- Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Pour être complet sur la question, il convient également de passer en revue les deux principales objections qui reviennent souvent au sujet du "Hidjâb".

1ère Objection :

Le Hidjâb ayant pour objectif de sauvegarder la pudeur, si une femme a un comportement chaste et empreint de modestie et de retenue, pourquoi donc devrait-elle le porter ?

Ce genre de question peut se poser quand on ne se réfère qu'à une des dimensions du "Hidjâb" qui a été évoquée dans le premier message, en oubliant la seconde, qui est beaucoup plus importante : Si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes :

La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.

La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.

Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. ! ! ! !) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

(Sourate 2 / Verset 85)

Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.

allah Razza wa jal nous l'impose c'est un acte de soumission et d'obeissance ceci est un bien pour nous, c'est un devoir Wink Wink...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 02, 2012, 18:22:41 par Um~Rayhane » Journalisée
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 18, 2009, 16:37:19 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur!

Q : Nous habitons dans le désert où tous les gens sont des bédouins. Il y a des femmes qui portent des vêtements qui couvrent leur cAwra mais qui sont courts et parfois serrés. Que leur conseillez-vous ?

R : Il n’y a pas de doute qu’il est un devoir pour les femmes de se voiler, d’éviter de montrer leurs atours ainsi que de s’exhiber car Allah, qu’Il soit élevé, dit : 

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas la manière des femmes d’avant l’islam (Jâhiliyya). »[1] 

Les savants du Tafsîr (l’explication du Coran) disent que l’exhibition est le fait de mettre en valeur les points de beauté et de séduction de la femme. 

La femme doit se couvrir et se voiler lorsqu’elle est en présence d’un homme ou plus qui ne font pas partie de ses Mahârim. Elle doit s’éloigner de toute tentation comme l’a dit Allah, qu’Il soit élevé, dans la sourate les Coalisés :

« Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. »[2]

Il est donc plus pur pour les cœurs des hommes et des femmes que celles-ci respectent le voile et s’éloignent de l’exhibition de leurs atours ; ainsi, elles ne seront pas tentées elles-mêmes et elles ne tenteront personne. Par ailleurs, Allah, qu’Il soit élevé, dit : 

« Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »[3],

et Il dit dans la sourate les Coalisés : 

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbâb) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[4]

Le Jilbâb cité dans ce verset est un habit que la femme porte au-dessus de ses vêtements ordinaires et qui la couvre de la tête aux pieds, afin de mieux la couvrir et de l’éloigner davantage de la tentation.

C’est ainsi qu’il convient à la femme de faire, qu’elle soit à la campagne ou en ville. Elle doit s’accrocher aux lois de l’islam et faire l’effort de couvrir sa cAwra. Ses vêtements doivent être un juste milieu, ni trop serrés montrant ainsi les formes du corps, ni trop ouverts pouvant faire apparaître des parties de son corps. Ils doivent en outre couvrir la tête, le visage et les mains quand elle est en présence d’un homme étranger, même s’il s’agit de son cousin germain, du mari de sa sœur ou du frère de son mari. Pendant la prière, elle doit couvrir tout le corps sauf le visage. En effet, la Sunna consiste à le découvrir lorsqu’il n’y a pas autour d’elle d’homme qui ne fait pas partie de ses Mahârim. Quant aux mains, il est mieux de les couvrir, mais il n’y a aucun mal à les découvrir. Concernant les pieds, la majorité des savants pensent qu’il faut les couvrir pendant la prière, et qu’il n’est pas permis de les montrer. La femme doit les couvrir en portant soit un habit long, soit des chaussettes ou autre chose.

·        Fatwa de cheikh Ben Baz

·        Revue des Recherches Islamiques, n°31, page 111-112

L'obligation de porter le voile est unanime chez les savants, une femme doit se cacher pour se protéger du regards des hommes. La femme en islam se doit etre pudique.

De plus j'aimerai ajouter ma soeur, je compren ton avi, tu as tout a fait le droit de demander et de t'informer sur le voile...

Mais je trouve assez deplacer le fait de parler de paranoia en parlant de nos cheres soeurs qui ont le courage de porter le voile et de se cacher le visage. Chacun fait ce qu'il veut, on n'es pas la pour les juger, Dieu swt s'en chargera...

Je vais rechercher des hadiths afin de repondre a t question.

Journalisée
ya_islamya
Invité
« Répondre #3 le: Juin 18, 2009, 16:38:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty je vais essayer de te répondre incha'Allah comme je le pourrais,

Concernant le voile ma soeur: Abou Daôud a rapporté d'après Qatadah que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand une jeune femme atteint [l'âge des] règles, il ne convient qu'elle montre que son visage et ses mains jusqu'aux poignets"

Aïcha  Radhi Allah 'Anha l'épouse du prophète  a raconté que Asma  Radhi Allah 'Anha était entrée chez le prophète Salla-llah allahi wa salam, portant des vêtements très fins. Alors le prophète  Salla-llah allahi wa salam détourna ses yeux et : "Asma! A partir du moment où l'on est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci!" en montrant son visage et ses mains.(rapporté par Abou Daoud et Al Bayhaqi)

ou encore.. Safya« Nous nous trouvions chez Aicha  Radhi Allah 'Anha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah  Razza wa jal; elles suivirent le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

A propos des versets ma soeurs " et de ne montrer  de leurs atours que ce qu'il en parait ..." si je me trompe pas d'après le Sheikh Al-albany (RahimahuLah)qu'il s'agit des mains et du visages et Dieu est le plus Savant. De la ma soeur en Dieu(qu'il soit exalté) personnellement j'en déduit que les cheveux,poitrine,oreilles cou doivent être caché cela fait parti de la nudité de la femme

Ne te pause pas trop de question ma soeur, perso je porte le voile depuis que j'ai 15 ans et la cela doit faire bientot 6 ans et je m'en porte très bien  El Hamdoulilah, ce n'est que le diable,qu'il soit maudit,qui te fait te poser ce genre de question place ta confiance en Allah  Razza wa jal!tu ne le regrètteras pas Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit : "Si vous vous remettez à Dieu comme il sied, vous serez pourvus comme sont les oiseaux : ils partent le matin ventre creux et rentrent le soir repus." (rapporté par Tirmidhi)

Ce n'est la que mon point de vue ma soeur et Dieu reste le plus Svant passe une bonne fin de journée ma très chère soeur et j'espère que je t'ai un peu pus éclairé wa Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #4 le: Juin 18, 2009, 16:38:59 »

assalamou ahleykoum ma soeur fany, bienvenue a toi .

bismilahi rahmani rahim

"balader les seins a l'air": j'aimerais que tu apportes des preuves de se que tu avance barakalahu fik. car les femmes qui soit disant se baladaient les seins à l'air, une fois que le verset 31 de la surah an nour est dessendu ces femmes ont dechirer une partie de leur robe pour couvrir leur tête:
Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».

ceci est une marque profonde de crainte de Dieu.

ensuite j'aimerai commencer par t'exposer les parties dites caché (hawra) selon differentes situations:

B) La 'awra de la femme par rapport à :

a) Son époux :
Pas de 'awra (al-Mughnî 9/308).

b) Une autre femme :
- D'après un avis attribué à un mujtahid : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (al-Hidâya 2/445) ;
- D'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/318, al-Hidâya 2/445).
- D'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (al-Mughnî 9/318).

c) un de ses proches parents (mahârim) (1) :
- D'après certains ulémas : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/302-303);
- D'après d'autres ulémas : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre, le dos et la poitrine (al-Mughnî 9/302-303) ; il est donc autorisé à l'homme de regarder chez sa proche parente : le visage, les mains, mais aussi les cheveux, le cou, les épaules, les mollets.
- Dans l'école hanafite, la 'awra de la femme par rapport à son proche parent est : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos, mais non la poitrine (al-Hidâya 2/445); cependant, regarder cette partie de son corps est bien sûr contraire à la bienséance (comme l'avait rappelé notre professeur Cheikh Ya'qûb).

d) Tout homme autre que son époux et ses proches parents :
- Tout le corps sauf le visage et les mains (al-Hidâya 2/442).

(1) Les proches parentes de l'homme sont celles avec qui il ne peut jamais se marier : Sa mère, sa grand-mère, la sœur de sa mère ou de son père, sa fille, sa petite-fille, sa sœur, la fille de son frère ou de sa sœur. Et Les proches parents de la femme sont ceux avec qui elle ne peut jamais se marier : son père, son grand-père, le frère de sa mère ou de son père, son fils, son petit-fils, son frère, le fils de son frère ou de sa sœur

tout ces elements te montre clairement l'importance de la pudeur.. car la femme en islam est un veritable tresor.. il n'y a rien a voir mais on s'interdit (enfin Dieu l'interdit) la soie et l'or alors que la femme en beneficie librement.

enfin pour en revenir au sujet je te citerai ce hadith qui montre clairemen que le voile est une OBLIGATION  ma soeur:

Une femme était en conflit avec Aîcha radi Allahu hanha la femme du prophète(sws), et la femme dit à Aicha:

"si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba."

La femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait. La femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit:

"ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"

Alors le prophète (sws) lui dis:

"Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
boukhari

WA ALLAHU AHLEM...

assalamou ahleykoum
Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 18, 2009, 18:06:01 »

Baraka Allahou Fik pour vos éclaircissements. J'aurais aimé connaitre le degré de véracité des hadith que vous citez. Mais je vous remercie pour vos explications nombreuses.

Je tiens à répondre à une soeur qui m'a dit :
Citation
Ne te pause pas trop de question ma soeur, perso je porte le voile depuis que j'ai 15 ans et la cela doit faire bientot 6 ans et je m'en porte très bien  El Hamdoulilah, ce n'est que le diable,qu'il soit maudit,qui te fait te poser ce genre de question place ta confiance en Allah  Razza wa jal!tu ne le

Là je ne suis pas d'accord du tout et je t'arretes tout de suite. C'est le sheitan qui enferme les gens dans leurs préjugers et les empèche de comprendre et de connaitre les choses. Si je ne m'étais jamais posée de question j'aurais suivi la religion de ma famille, le catholicisme. C'est le fait de me poser des questions qui m'a amenée à l'Islam, c'est la critique. Dieu, à Lui la grandeur et la gloire, nous invite à de nombreuses reprises à réfléchir dans le Coran. Je me refuse à appliquer bêtement ce que les gens me disent de faire, ce n'est pas ma vision de la vie en toute chose et cela m'a toujours rapprochée de Dieu. Ce que Dieu nous impose a une raison et il est toujours mieux d'essayer de comprendre pourquoi nous faisons les choses. Dieu nous a donné un cerveau c'est pour que nous nous en servions, il nous a donné des livres pour que nous les lisions, il nous a ordonné de lire par nous même, chaque musulman doit trouver son chemin et doit s'efforcer de comprendre, pas d'appliquer betement. La compréhension des choses renforce la foi. Et aie confiance en Dieu, il ne t'a pas crée intelligente pour rien.

Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 18, 2009, 18:06:01 »

Encore une fois mes frères et soeurs,

je voulais ici avoir les hadiths avec les chaines de transmission et l'authenticité? J'ai déjà vu des hadiths douteux utilisés à de mauvaises fins et je fais très attention à cela. Les avis des cheirs ok c'est intéressant, mais certains aussi disent des choses douteuses par moments donc ce n'est pas parce que quelqu'un se prétend cheir que je vasi l'écouter aveuglément. Je peux vous paraitre éxigente mais la foit le mérite à mon sens. Mon but n'est pas de vous importuner mais de savoir, de connaitre. Ques vous me sitiez un tas de hadith c'est bien mais s'ils sont tous daif ou quoi ça ne m'avance pas grand chose. Alors s'il vous plait,j'aimerai que vous présisiez.

Baraka Allahou Fik à tous.
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #7 le: Juin 18, 2009, 20:03:38 »

assalamou ahleykoum

si tu doutes de la véracite des hadiths reporte toi là ou le doute n'existe pas : le coran...
regarde ma soeur le nombre de musulmanes qu'il y a dans le monde et ce nombre s'accroit de jours en jours... est ce que tu pense sincérement que toute ces soeurs mettent le hijab sans savoir pourquoi Huh?

assalamou ahleykoum
« Dernière édition: Juin 18, 2009, 20:04:22 par Zahiya » Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 18, 2009, 22:01:25 »

En fait je ne me fie pas à ce que font la majorité des gens si c'est le sens de ta question. Il y a plus de chrétiens que de musulmans dans le monde et tous croient que Jésus est divinité.... et ils se disent qu'ils doivent avoir raison car ils sont plus d'un milliard à croire la même chose, entre autre.

Non, je ne remets pas tout en cause, mais j'aimerai connaitre les hadiths à ce sujet et connaitre leur chaine de transmission et la fiabilité que l'on peut leur donner. Je dis cela car les hadith faibles ne peuvent permettre de faire des lois, par définition et j'ai déjà constaté beaucoup de fois qu'il y a des hadiths faibles souvent cités notamment par nos détracteurs qui sont douteux de la part de notre Prophète pour ne pas dire plus. Je n'y crois pas un seul instant car notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam est un modèle pour nous et c'était un homme d'une grande justice... enfin ce n'est pas à vous que je vais dire cela vous le savez déjà.

En tant qu'ancienne chrétienne je sais aussi que les croyants même avec de bonnes intentions acceptent des dogmes qui n'ont rien à voir avec le Livre, avec le message originel, et qui ont été rajoutés ou inventés après par des gens qui avaient ou non de bonnes intentions. C'est pour cela que je suis très critique envers les hadith et je fais toujours bien attention. Ils premettent de comprendre le Coran et comment appliquer la religion, mais je pense qu'il faut les prendre avec beaucoup de précautions.

J'espère que vous comprendrez. Par exemple ce hadith sur Asma est faible, il manquerait des maillons à la chaine de trasmission et certains maillons ne seraient pas fiables. Peut être est-il juste mais c'est pas possible de le savoir.

Je ne voulais pas vous choquer avec le mot "paranoia" et en fait je ne porte pas de jugement, c'est mon sentiment personnel que j'exprimais mais peut etre aurais-je du le garder pour moi. Sachez que même si je trouve que c'est aller un peu loin, je respecte et surtout je pense que chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il veut.
Journalisée
ya_islamya
Invité
« Répondre #9 le: Juin 18, 2009, 23:22:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,:soubhanAllah ma soeur on tente de répondre avec des hadiths qui sont sahih ou jugé authentique. Les hadiths que j'ai évoqué plus haut le premier : Aboû Dâoûd dans a rapporté avec une chaîne de transmission authentique,pour le second concernant Asma  Radhi Allah 'Anha je suis presque sur d'avoir lu que Al AlBAnni (rahimahou Allah) l'a authentifié et pour les deux autres hadiths ils ont été rapporté par Muslim.

Ensuite ma soeur mon intention était de te conseiller de t'éclaire et Allah m'en est Témoin Umar Ibn AI-Khattâb  - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire(...) rapporté par Al Boukhari et Mouslim et au sujet des question ya oukhty c'était à propos du voile c'est tous et non au sujet de l'islam ou autre je ne suis pas dans ta tête et si tu t'est posé des questions et que sa t'a mené a l'islam et bien  El Hamdoulilah je m'en réjouit pour toi, préjuger ou autres t'ai-je juger??!! pas du tous ma soeur j'ai parlé avec mon coeur  Soubhan' Allah je n'ai vraiment pas compris ta réaction  Shocked!!!  El Hamdoulilah si Allah  Razza wa jal nous a doté d'un cerveau alors réfléchissons, El Hamdoulilah si Il nous a donné des livres alors lisons, "lire par nous même alors ma soeur li,"chaque musulman doit trouver son chemin" alors Allah y hadina  amine et "comprendre" les anciens SAVANTS, les tafsirs, les Hadiths rapporté par de Nobreux Compagnons et le Saint Coran sont à ta disposition mais n'oubli pas qu  :Razza wa jal:Allah t'a également donné des frères et soeurs en Allah qu'il convient d'aimer qui te guiderons, te conseillerons... l'intélligence ma soeur je n'en ai que ce quAllah  Razza wa jal m'a donné  El Hamdoulilah...

« Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne pas lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement. [Al-Boukhari et Mouslim, d'après Abdoullah ibn Omar.]

Je m'excuse si par ailleur je t'ai blessé en voulant te répondre je le répète ce n'était pas mon intention aussi ma soeur chacun est libre de faire, de suivre ce qu'il veut et c'est vers Allah  Razza wa jal qu'est notre retour.

Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 18, 2009, 23:22:57 »

bismillah

Okhty Fany je me permettrais de faire un parallèle entre les religions :

- chez les chrétiens les femmes qui rentrent dans les ordres se couvrent les cheveux et leur corps et les chrétiennes traditionnalistes lorsqu'elles entrent dans une église se couvrent la tête d'un chapeau ou d'un foulard.
- chez les juifs les femmes pratiquantes portent une perruque pour cacher leur vrais cheveux et portent des tenues très pudiques
- chez les musulmans, les femmes se couvrent les cheveux d'un hijab (d'un voile) et se couvrent le corps en portant des vêtements pudiques

Donc tu vois on n'a rien inventés  Wink

Allah  Razza wa jal est le Dieu Tout Puissant qui a révélé ces 3 religions au hommes et Il  Razza wa jal a réservé la même attention aux femmes de toutes ces religions : la pudeur et surtout la protection de leurs atours  Soubhan' Allah

Quel belle Miséricorde que celle du Tout Puissant voulant nous protéger des regard pernicieux (je ne dis pas que tous les hommes ont un regard pernicieux !  Wink) par un hijab car tout le monde sait très bien que même si une femme se comporte bien et a une bonne moralité rien ne l'empêche d'être dévisagée de façon déplacée par un homme .... quelle femme n'a pas vécue cette sensation de malaise lorsqu'un homme l'a regarde trop longtemps de haut en bas de façon incorrecte ??

Cela m'est arrivée et je te jure que j'ai toujours détesté ! surtout de sentir qu'un homme se retourne sur mon passage pour regarder la partie que tu imagine...!
Depuis que je porte le voile  El Hamdoulilah je n'ai plus jamais ressentie ce malaise et aujourd'hui lorsqu'un homme me parle il me regarde dans les yeux et uniquement dans les yeux. C'est un fait la nature humaine est ainsi et Allah Tout Miséricordieux l'a énoncé dans un verset (désolée je ne me rappel plus duquel) : où il dit qu'Il  Razza wa jal nous a imposé des limites car Il est Notre Créateur et de ce fait nous connait mieux que personne...

Tout cela pour te dire ma soeur que Notre Noble Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit à plusieurs reprises que la femme est tel un joyau qu'il faut préserver dans un écrin (et non dans une prison dorée comme le diront certains détracteurs  Wink)
Tout le monde sait que les cheveux sont la beauté d'une femme et font partie intégrante de son charme et de sa sensualité tout comme sa peau c'est pour cela que ses atours doivent être seulement réservés à son époux.

Tout ce que je te dis je l'ai basée sur une étude approfondie des hadiths sahih de Notre Noble Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam car je suis une musulmane raisonnable et raisonnée (comme je l'ai dit dans un autre fil de discussion )

Je te souhaite qu'Allah Le Très Haut guide ton coeur et ton âme dans le chemin de la droiture et de la vertu.

Journalisée

Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 19, 2009, 19:11:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bismillah

Soubhana allah ma soeur un peu plus de gentillesse dans tes messages serait meillure   Wink! ! Nous on est la pour t'informer, tu pose des questio et on t'informe. Mais comment vut tu informer une personne qui contredit sans arret nos explications  Huh?

Que gagnerait on a te donner des hadith faux ou faible?Huh?Huh???

Tu as surement raison kan tu di qu'il ne faut pas faire les choses betement en "recopiant les autres"...
Crois tu vrément que toutes les soeurs au monde qui portent le voile le font betement? Si ce serait ca alors la religion ne serait pas ce qu'elle est ojourdui...

Puis pourrat tu expliquer cette phrase s'il te plait et donner des exemples pck je ne compren pas  Grin!!

"En tant qu'ancienne chrétienne je sais aussi que les croyants même avec de bonnes intentions acceptent des dogmes qui n'ont rien à voir avec le Livre, avec le message originel, et qui ont été rajoutés ou inventés après par des gens qui avaient ou non de bonnes intentions"

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 29, 2009, 14:55:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frères et soeurs.

Je pense que je vous dois quelques explications. Tout d'abord je suis désolée si je vous ai un petit peu heurtées. Je viens de regarder ce qu'une soeur a dit sur un autre fil Pourquoi tant de divergences entre soeurs Françaises? et ça m'a pas mal aidé à comprendre ce qui me dérangeait en fait. Il y a deux choses que je dois clarifier :
  • je suis scientifique de formation et dans mon travail. J'ai tendance à tout rationnaliser et je dois tout comprendre tout connaitre avant d'exprimer mon opinion et d'agir en conséquence de ce que j'ai compris et être sure de mes sources. Ce n'est pas que je ne vous fais pas confiance, c'est que je fonctionne comme ça.
  • Pour le hijab j'avais jamais eu de réponse qui me convenaient, que des trucs du genre " c'est comme ça il faut le mettre c'est une obligation" principalement de la part de fille que j'ai pu rencontrer à la mosquée. Cela ne m'a évidemment pas convenu et en plus je me suis sentie agressée. Comme je l'ai lu sur le fil que je vous ai cité, après avoir franchi le pas en venant aux cours d'école coranique voilée, ce qui n'était pas évident pour une fraichement convertie que j'étais, j'ai eu des réflexions de soeurs qui trouvaient que je le mettais pas bien etc... que le pull que j'avasi été pas assez long etc, etc.. bref toujours un truc qui va pas. Pourtant pour moi le geste était pas anodin. Les imams et hommes c'était différents et peut être parce que les filles en questions avaient pas une connaissance très grande en religion (elles suivaient les cours comme moi et j'ai pu m'en appercevoir). Il s'est avéré qu'elles avaient pas mal d'a priori en fait qui n'étaient pas toujours justifiés.

Enfin voilà, j'ai eu les réponses que je cherchaient. Pour ma part je suis pas persuadée que le foulard soit une obligation aussi stricte que la prière, l'aumone, le pélerinage et le jeune de ramadan, et je pense qu'on peut être aussi une bonne musulmane sans ça. Je pense que le port du foulard est de l'ordre de la sublimation de la foi. Et là dessus cela explique peut etre un peu que vous ayez senti de l'agressivité de ma part, mais à lire ici souvent que c'est une obligation absolue ça me mets mal a l'aise. Pour moi juger une musulmane là dessus c'est un peu trop, cf le hadith dit de Gabriel. Enfin voilà, des fois quand je navigue ici j'ai un peu l'impression d'être une mauvaise musulmane aux yeux des gens car je n'en ai pas l'air. Mais je pense que c'est le coeur qui compte et la foi.

J'espère que vous aurez compris.
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #13 le: Juin 29, 2009, 16:41:04 »

Citation
que je le mettais pas bien etc... que le pull que j'avasi été pas assez long etc, etc.

Elles te donnent des conseils afin que tu t'ameliore au contraire c'est bien il faut bien remplir les critères du hijab Wink Smiley

Journalisée
Benhazir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 29, 2009, 17:18:39 »

Salam Alaykoum à tous et à toutes,

Le port du voile n'est pas 1 obligation aussi stricte que le jeûne durant le mois de Ramadan, la zakat et les 5 prières prescrites cr ces pratiques font parties des pilliers de l'Islam. Il n'en demeure pas moins que le port du voile est une prescription divine, une obligation.
D'après le verset cité plus haut concernant le port du hijab, on constate que l'obligation du hijab est expressément stipulée et la femme doit se couvrir le corps- exeption faite du visage et des mains- devant les étrangers (non mahram). D'ailleurs, les jurisconsultes s'accordent pr dire que le port du hijab relève de l'obligation- l'Islam régie également notre manière de se vêtir.
Je pense qu'on peut être une "bonne musulmane" sans optempérer à cette règle, ms il s'agit encore une fois d'une injonction divine qu'il ns faut observer ds le but de se rapprocher de  allah-exalté soit-il et de le satisfaire.
Je tenais également à ajouter que le port du voile est obligatoire, et ce dès la puberté. Or bon nbs de soeurs le portent bien après cette période. Certaines le porteront à l'âge de 13 ans, d'autres à 20 ans ou encore 50 ans... en sachant que Dieu peut ns rappeler à lui à tt moment de notre vie. Comme le disait le prohète- Salla-llah allahi wa salam- :"Notre religon est solide, plonge dedans avec douceur". Ce hadith traduit probablement le désir de le porter cr ce dernier s'inscrit ds un cheminement spirituel bien défini et propre à chacun.

Dieu est plus savant,

Journalisée
zahra-dk
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 29, 2009, 19:58:02 »

Salam Alaykoum

Je te montre ce que j'ai trouvé dans un petit livre fait par une hajja qui nous donne des cours de religion, dans ce livre il y a les grands péchés dont celui ci :

L'INSUBORDINATION DE LA FEMME

Cela concerne l'épouse qui désobéit et qui est distante avec son mari, dans les limites du licite. Celle ci sera précipitée en enfer si son mari n'est pas satisfait d'elle. De plus elle est maudite par Allah et les anges. Lors du voyage nocturne, le prophète (sallallahu3alay wa salam) vit des femmes subir plusieurs châtiments:

-Une femme accrochée par ses cheveux et son cerveau en train de bouillir, car elle ne se cachait pas des hommes, par exemple elle se dévoilait devant un étranger.(une personne qui est autre que son mari son père son frère son fils son neveu son beau-fils son beau père et son oncle)

-Une femme suspendue par sa langue et de l'eau bouillante lui était versée dans la bouche, car elle faisait du mal à son mari, elle lui imposait l'insupportable.

-Une femme dont on a attaché les pieds à ses seins, et ses mains à sa touffe de cheveux sur le crâne, elle était proie aux scorpions et serpents car elle ne purifiait pas son corps de la souillure de ses menstrues, et elle se moquait de la prière.

-Une femme suspendue par les seins car elle ne satifaisait pas son mari sexuellement

-Une femme dont sa tête était celle d'un cochon son corps celui d'un âne avec des traces de la torture car elle était calomnieuse et menteuse.

-Une femme avec la face d'un chien, le feu entrant dans sa bouche et sortant par son derrière et se faisant frapper la tête à coups de fouet en feu, car elle était envieuse et rappelait les bienfaits qu'elle faisait.

-Une femme avec sa langue qui pend sur sa poitrine, son visage brulant continuellement, car elle demandait le divorce sans raison.

Pas la peine de se demander pourquoi doit-on porter le voile et se couvrir quand la femme sort de chez elle, il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que la femme est aujourdui considérée comme un objet qui existe uniquement pour assouvir les plaisirs des hommes, la femme musulmanne doit être pudique dans sa facon de parler de s'habiller de se comporter , car le musulman ne fait pas ce qu'il veut s'il veut le paradis incha Allah il faut se plier aux ordres d'Allah et de son messager sallallahu 3aley wa salam.
 Salam Alaykoum

Journalisée
Benhazir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juin 29, 2009, 19:58:34 »

Salam Alaykoum everyone!

Le port du voile n'est pas 1 obligation aussi stricte que les 5 prières prescrites, le jeûne durant le mois de Ramadan et la zakat car ces pratiques font parties des piliers de l'Islam. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une prescription divine.
En examinant l'avis des jurisconsultes concernant la question du hijab, on constate qu'ils s'accordent pour dire que le port du voile relève de l'obligation.
Je rejoins l'avis de la soeur Fany pour dire que l'on peut être 1 "bonne musulmane" sans répondre à cette prescription. Le problème ne réside pas ds le fait d'être et de se considérer comme étant "bonne musulmane" mais de satisfaire notre Créateur.
L'Islam nous demande de nous vêtir d'une certaine manière, et ce, dès la puberté. Or, certaines le porteront à 13 ans, d'autres à 20 ans ou encore à 50 ans... en sachant que  allah-ta'ala- peux nous reprendre la vie à tout moment. Ce choix s'inscrit ds un cheminement spirituel bien défini et propre à chacun. Comme le disant notre prophète- Salla-llah allahi wa salam- "Notre religion est solide, plonge dedans avec douceur".
Connaissez-vous 1 autre hadith portant sur le voile dans lequel on établit une comparaison entre les femmes non-voilées et les chamelles? Il évoque aussi le sort de ces dernières dans l'au-delà- l'Enfer.

Dieu est plus savant,

« Dernière édition: Juin 29, 2009, 20:01:00 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 29, 2009, 22:12:08 »

bismillah.
                                                 Salam Alaykoum.

Il y auras toujours débat sur le Voile au sens large du terme !

En même temps L'ISLAM est un ensemble de pratiques et si ont délaisse une
                      de ces pratiques, ont commet une faute qui peut-être lourde de conséquences
                      devant  allah Razza wa jal .

L'ISLAM est un Arbre, dont toutes ces branches sont des pratiques.
                      si ont veut une Foi complète, il ne faut délaisser aucune branches.

InchAllah que du bien ( Kheir).

« Dernière édition: Juin 29, 2009, 22:19:17 par Zahiya » Journalisée
ya_islamya
Invité
« Répondre #18 le: Juin 29, 2009, 23:02:13 »

Ma soeur tu ne doit pas te sentir agressée peu ètre que ce sont des conseils comme l'a dit islam magnifique soleil! essaie de le prendre en bien!

Et tu n'as pas non plus a te sentir mauvaise musulmane oukhty,attache toi à des soeurs qui te feront progresser incha'Allah et auusi au gens du forum! Wink ce sentiment de mal ètre disparaitrait surement,et Dieu est le plus savant

Qu'Allah te facillite amine ma soeur!

Journalisée
allahouakbar67
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 14, 2009, 04:35:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur
Je suis moi aussi une reconvertie et je me suis posé les mêmes questions que toi sur le voile et ai eu les même difficultés à interprété les sourates parlant du voile comme étant un voile à mettre sur les cheveux. Je te comprends tout à fait dans ta démarche et je te félicite de ne pas suivre parcequ'on te dit que c'est ainsi, mais plutôt de chercher les réponses dans les écritures... Je tiens à dire à tous ceux qui ne comprendrais pas que l'on puisse douter de l'obligation du port du voile, qu'il est vrai qu'a première abord il n'y a rien qui dise clairement qu'il est obligatoire, la preuve est que personne n'a su donner une explication claire de cette obligation à travers les écrits, car même si il est dit dans le coran de rabattre le voile sur la poitrine, rien ne prouve dans cette sourate que le voile est sur les cheveux et non pas simplement autour du cou. Et pourquoi préciser que la poitrine doit être couverte mais pas les cheveux?? quant à la phrase et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... il ne précise en rien de porter le voile, car en effet les atours de la femme ne sont pas les atouts de celle ci. Le mot atour ne veux pas dire ce qui est seduisant ou attirant chez la femme, mais les atours sont la parure de la femme. quand au grand voile comme nous à dit notre soeur il corespondrait a un manteau et non au jilbab. Je ne veux donner en rien une interprétation clair des verset car allahoualem mais je souhaite simplement montrer la réflexion que moi même j'ai eu face au port du voile et les preuves de celle ci. Comment savoir si ce n'est pas simplement une tradition, car on se rend conte aujourd'hui que tradition et religion sont mélangé. Simplement les mariages dit mariages musulmans qui sont enfait des mariage marocain, algerien... Je ne blame en rien mais ceux qui parle de mariage musulman un mariage où il y a de la musique sont dans l'égarement, c'est un mélange de culture et de religion...
Attention toute fois je ne renis en rien le port du voile

Bref pour revenir à ta question, je commencerais par répondre sur la salat.

Le port du voile durant la salat est obligatoire, bien qu'il ne soit pas préciser dans le coran  Le prophète ( bénédiction est salut soit sur lui) a dit : Allah n'agréer pas la prière d'une femme pubère qui n'est correctement voilée (raportée par Abou DAWOUD (641) par at-Tirmidhi (377) et par ibn Madja (655) et déclaré authentique par al-Albani dans sahih al-Djami (7747)
De plus j'ai lu un jour je ne sais plus dans quel livre mais je sais que c'était un livre en lequel on peux avoir confiance que le prophète (bénédiction et salut soit sur lui) a dit (la phrase n'est peut etre pas mot pour mot que allah me pardonne si tel est le cas mais le fond est le même) que la prière d'une femme dont autre chose que les mains et le visage sont visible n'est pas valide. 5comme j'ai dit je ne me souvien pas de la source, mais si je la retrouve je vous la donnerais).
Ensuite par rapport à ta question " " " "J'ai vu des femmes à la mosquée prendre peur car elles avaient un cheveu qui dépassait, ou un bout de voile parti sur le côté et qui couvrait plus bien.... Cela a-t'il vraiment de l'importance, en plus nous sommes entre femmes. " " " "
OUI cela a de l'importance car le voile n'est pas un cache femme, ce n'est pas pour que aucun homme ne la voit, ni pour cacher sa beauté ses formes... Mais c'est avant tous une marque de respect envers nnotre seigneur, une preuve de soumission à lui et Maschallah pour ces femme qui avait peur qu'un cheveux ne dépasse car c'est là une réelle preuve de leur crainte envers allah. Encore une fois Allah ouallem.

Voila pour ce qui est du voile durant la prière...

Pour la question du voile dans la vie de tous les jours, je n'ai toujours pas de preuve claire et précise de son obligation mais j'ai dans mes recherches trouver beaucoup d'informations qui donnent à réfléchir:

Tous d'abord  Il convient de se poser la question si ce qui est obligatoire durant la prière peux ne pas l'être dans la vie de tous les jours? Je n'ai pas de réponse à cette question Allah ouallem, inch'allah nous seront guidés.

Ensuite pour revenir à ma réflexion du début sur les atours qui représente la parrure de la femme et non pas ses atouts. Qu'est -t- il apelé la parrure, ( les bijoux, les vêtements) Mais les cheveux sont ils une parrure?? encore une fois je n'ai pas de réponse Allah ouallem, il faut chercher au fond de son coeur.

Pour interpréter un verset correctement il convient de le replacer dans son contexte j'ai lu dans plusieurs ouvrages dont le voile de la musulmane par al-albani que lorsque le verset disant qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines à été révélé, les femmes portaient un foulard sur les cheveux qui était attachés dans la nuque et elles laissaient les pans de leurs foulards tomber vers l'arrière. Allah (loin de lui tout défaut) donna donc l'ordre de rabattre le voile sur la poitrine. Je ne connais pas bien l'histoire de cette époque je ne peux pas confirmer l'exactitude mais Allah ouallem.

Pour finir je dirais qu'il est une chose qu'il ne faut pas oublier et qui répondras certainement à ma question poser au début ( pourquoi préciser de cacher la poitrine mais ne pas préciser de cacher les cheveux??) C'est faux car en effet le port du voile est préciser est obligatoire dans les écritures. Pour cela il faut chercher la réponse un peu plus profondément. Tu dis que tu es une ancienne chretienne donc tu dois savoir cela. (Si je me trompe fais le moi savoir et que dieu me pardonne)

EPITRE AUX CORINTHIENS
LA TENUE DES FEMMES
11.5.6" Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore le seigneur.Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore le seigneur: c'est exactement comme si elle avait les cheveux rasés. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux rasée, qu’elle se voile.
11.10C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

Nous savons tous que les femmes juives couvrent leurs cheveux à l'aide d'une perruque, je n'ai pas de source de la torah, car je ne la connais pas et ne la trouve pas, si quelqu'un a une source j'aimerais en apprendre un peu plus mais je pense qu'il y a quelque chose d'écrit sur le fait de cacher ses cheveux dans la torah.
N'oubliez pas que le coran est venu confirmer les écritures qui l'ont précédés, toute fois il apporte des choses nouvelles tel que la prosternation dans la prière et beaucoup d'autre chose. C'est pourquoi je pense que le fait de cacher ses cheveux n'est pas écrit clairement dans le coran, car il est écrit dans les écritures anterieures contrairement au fait de cacher la poitrine qu'il apporte en précision dans le coran.
Si le coran confirme les écritures anterieures cela veux normalement dire que tous musulman doit suivre ce qui est dit dans la torah et la bible du moment que ce n'est pas contredit ou modifier par le coranou la sunna.

Toute musulmane doit donc se couvrir la tete durant la prière ( bible) car un hadith lui interdit de se raser les cheveux Ryad es salihine chapitre 295 hadith 1641 Ali raporte que le prophète a interdit à la femme de se raser la tête  rapporté par Nisaï

Et si les juives cachent leurs cheveux d'aprés un écrit précis, toutes musulmanes doit donc porter le voile dans la vie courante.
Car un hadith interdit le port de la perruque Ryad es salihine ch.296 had.1642  D'après Asmâ une femme vint voir le prophète et l'interogea en ces termes : O Messager d'Allah! ma fille était atteinte de la rougeole et elle a perdu beaucoup de cheveux. Or je viens de la marier. Puis-je lui faire porter une perruque? Allah a maudit celle qui porte une perruque et celle qui la lui fait porter!     Ayant reçu le concensus

hadith 1643 Humaid ibn abderrahmâne rapporte ce qui suit : Pendant le pélerinage, j'ai entendu Mou'awiyya alors qu'il était sur la chaire de la mosquée. Tenant à la main une touffe de cheveux que lui tendait un garde, il dit : O gens de médine! ou sont vos savants? J'ai entendu le messager d'Allah maudire ce genre de pratiques et dire : les enfants d'israël se sont égarés aprés que leurs femmes eurent porté ce genres de chose.    accépté à l'unanimité.   Ce hadith nous montre que les juives ont surrement recu le devoir de se couvrir les cheveux et donc nous devrions nous aussi faire la même chose mais a l'aide d'un voile car la perruque est interdite. C'est une réflexion est en rien une affirmation Allah ouallem.

Malgrès tous cela je reste perplexe et ne porte pas le voile, pourtant en écrivant ce message je me rend conte que ma reflexion pousse plus en la faveur et la preuve du port du voile. et je me demande si le fait de ne pas le porter n'est pas plutot une peur de m'affirmer face a ma famille et d'etre le centre des polémiques.

A ton tour je te pose cette question sincérement pourquoi hésite tu a porter le voile?? En tant que reconvertie je sais la difficulté qu'il ^peux il y avoir face a la famille si c'est le cas  c'est un egarrement car seul dieu doit être craint. SI par contre c'est vraiment par crainte de mal pratiquer ta religion alors inch'allah le dieu te guidera dans ton choix et celui ci sera le bon Allah ouallem.

Pour ma part je me rend conte que le port du voile est certainement obligatoire, je souhaiterais des infos par rapport au voile dans la thora si quelqu'un en as merci. Malheureusement je ne suis pas prête face a ma famille à porter le voile, faites moi des douhas inch'allah afin que dieu me donne la force de ne craindre que lui et me guide dans la piété.
En éspérant inch'allah que j'aurais su t'aider.
 baraka2

Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #20 le: Septembre 14, 2009, 07:35:13 »

bismillah Salam Alaykoum ma soeur, je n'est pas d'info par rapport au voile dans la thora,mais c'est claire qu'il doit etre obligatoire
sinon elles ne porterai pas de perruques,ou de bonnets .Qu' allah nous guide et nous avance dans le savoir amine Salam Alaykoum
Journalisée
rochdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 15, 2009, 03:44:36 »

Je voudrai félicité notre soeur fany pour sa conversion et son approche quand a la compréhension de sa religion. Effectivement tu a raison d'effectuer des recherches personnelle c'est tout a ton honneur. bienvenue dans cette si belle communaté.
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 15, 2009, 15:28:28 »

bismillah

Citation
Il y a des femmes qui font plus que se voiler en portant gants etc et même en cachant leur visage. Je trouve que cela devient paranoiaque. C'est leur liberté, mais je trouve que c'est abusé et à un moment que l'effet recherché est dépassé. Il y a des traditions nombreuses qui ne sont pas le fruit de l'Islam mais celui des hommes et je veux faire la distinction entre les deux.

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17511.0.html

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
fathéma
Invité
« Répondre #23 le: Avril 02, 2012, 18:34:35 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #24 le: Avril 03, 2012, 09:07:39 »

Salam Alaykoum
mes freres et soeurs 

J intervien  sur  ce fil  a propos  du hadith  cite par notre soeur
Zahra dk
ATENTION  HADITH  FORGE
Baucoup  de savant  ont  mi  en  garde  sur  ce faux  hadith
 bismillah
Notamment  le cheikh Mouqbil  qui a dit  a son propos
le hadith  ou  le prophete (paix et benediction d Allah soit
sur lui)  voit une femme  en  enfer  suspendue  par  les
cheuveux  a  etait  rapporte dans une  version  abregee par
Ali ibn talib  remontant  jusquau prophete(paix et benedi
ction d Allah soit sur lui)  c est un long  hadith decrivant
beaucoup  de choses terrible  et  horrible

Cependant  il sagit  d un  FAUX HADITH  invente  et
propage par des  gens  ingnorants  pour  faire PEUR
Aux  FEMMES

Il est interdit  de  mentir  pour  peur  aux  gens
l eminent  savant  Cheikh  ibn  Baz  a  emis  un  avis
sur  la  fauste  de  ce hadith  (avis n 19493)

Voici ce que dit  le Cheikh  ibn Baz  a  propos de ce hadith
ce  khabar(cette information)  est  connu  beaucoup de
gens  en  discutent  et  il  est  FAUX  ANNULE (BAATIL...)
C est un mensonge  envers notre  prophete  (paix et bene
diction d Allah  soit  sur  lui  )  il  n  a  auccune  origine
et  il  fait  partie  des sujet  MENSONGER  a l encontre
de notre  prophete  (paix et  benediction d Allah  soit  sur
lui)  Ali  et  Fatima(ra)  ....

Alors  il  convien  a  celui  qui  prend  connaissance  de  ce
hadith  de  le  detruire  et  de  tenir  informe  son
entourage  qu  il  s agit  d un  MENSONGE

Cheik  ibn  Baz
nee  1912 decede 1999
Mufiti general  d Arabie saoudite
et a etait entre  autre  president du  groupe  de  savant
fondateur  de  la  ligue  islamique  modial    police
 Soubhan' Allah   El Hamdoulilah

Journalisée

Allah est Grand
raha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Juin 21, 2012, 22:31:47 »

Salam Alaykoum, je souhaite porter le voile mais j'ai peur d’être rejeté dans cette société, par exemple; j'aimerai entré en formation et trouvé un travail par la suite et j'ai peur de ne pas trouver de travail. Pouvez vous me parler de vos expériences . Travaillez vous? merci pour vos réponses qui m’encourageront a porter le voile.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #26 le: Novembre 24, 2012, 18:14:07 »

MachAllah ma soeur raha qu'Allah te facilite une issu favorable et t'arme de patience et endurance

baraka2 pour ce fil  MachAllah

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM