Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La réalité du mauvais oeil  (Lu 16358 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 24, 2009, 19:01:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".

Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

On peut dire que le mauvais oeil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais oeil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un coeur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.

Un exemple deux frères qui viennent de terminer leurs études supérieures,il eu une récompense pour les majeurs de promotion. Pendant la distribution des prix une personne jalouse regarder ces deux frères avec insistance puis leur dit :vous avez reçu les meilleurs prix parmi les étudiants.
Après la sortie de l'université et en retournant chez eux,ces deux frères eurent un accident de voiture.Allah a secouru ces deux personnes d'une mort certaines et l'argents de la récompense est allée pour les soins médicaux et pour la réparation de la voiture.

Le mauvais oeil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais oeil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari).Le mauvais oeil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l'oeil nu.

D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?.Il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?.Ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais oeil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).

Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.

De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
Le remède du mauvais oeil consiste si la personne qui porte le mauvais oeil et lorsque elle voit une chose qui lui plait de dire des invocations de bien pour cette personnes selon le hadith rapporter par Ahmed(Il dira Barak Allah fika ou Allahouma barik A'laihi).

Le remède s'il connait la personne qui a transmis le mauvais oeil,il lui demande de faire des ablutions puis il la personne malade se lavera avec cette eau.
Le remède par la roquia c'est à dire les invocations dites par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans ce genre de maladie.

Une chose importante est que la personne peut par ignorance transmettre le mauvais oeil sur lui-meme,les membres de sa familles ou amis sans le savoir.De meme il faut que celui qui a le mauvais oeil est une personne jalouse,mais le jaloux peut ne pas posséder le mauvais oeil.Le mauvais oeil peut atteindre le corps humain,animaux,récoltes ou biens matériels.

Quelques innovations concernant la guérison du mauvais oeil :

1-La fumigation avec du sel et le jeter dans les angles de la maison.

2-Accrocher le fer de cheval,la main de Fatima comme on l'appelle ou toute autre objet à la maison ou sur la voiture.

3-Accrocher sur les enfants un bracelets avec un médaillon en forme de cinq doigts ou un ruban de couleurs sur sa poitrine.

4-Dire des paroles dont la provenance vient de la tradition comme :Khamsa et Khamissa dans les yeux du jaloux ou d'autres paroles dans ce genre.

5-Fondre du plomb puis le verser devant la porte.
6-Faire poser un oeuf au milieu d'un Kanoum de feu après l'oeuf s'éclate et ils diront que le mauvais oeil est parti(Tradition Maghrébine).

7-Mesurer le bras d'une personne avec sa main et si le bras dépasse une certaine mesure ils diront qu'il a le mauvais oeil et c'est aussi parmi les traditions Maghrébine appelée"Tachbir".

En conclusion il faut faire attention à toute innovation qui n'a aucune relation avec la religion Islamique.
« Dernière édition: Décembre 15, 2012, 08:23:55 par Um♥Rayhane » Journalisée
nailaj
Invité
« Répondre #1 le: Mars 24, 2009, 19:28:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 j'aimerai savoir si le mauvais oeil des gens peut séparer deux personnes qui s'aiment??
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nailaj
Invité
« Répondre #2 le: Mars 24, 2009, 19:52:22 »

Salam Alaykoum
mon frère ibn al quaim; peux tu répondre à ma question s'il te plait,  baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 25, 2009, 14:39:13 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 j'aimerai savoir si le mauvais oeil des gens peut séparer deux personnes qui s'aiment??

Salam Alaykoum

Si on revient au Coran et à la Sunna,le mauvais oeil tue et c'est le Sihr qui sépare entre deux personnes.

En effet il y a ce qu'on appelle Sihr de séparation ou désunion.

Une des causes principales d'une désunion entre mari et femme ou comme on l'appelle divorce entre deux époux Absence de désir sexuel chez la femme ou impuissance chez l'homme .La frigidité est le plus fréquent des troubles de la sexualité féminine qui conduit dans fatalement dans des situations de blocages vers le divorce .Elle peut être d'origine psychique refus inconscient de l'acte sexuel .Crainte de la grossesse,maladresse,ignorance refus inconscient de la condition féminine,traumatisme psycho sexuel survenu dans l'enfance, l'adolescence,etc .

Cet état est parfois bien accepter par la femme qui le dissimule à son mari mais parfois il peut déterminer des sentiments d'infériorité,de culpabilité ou de frustration. On peut dire que La frigidité est donc presque exclusivement féminine. On connaît deux causes principales à la frigidité :
la frigidité primaire :Dans les troubles du désir primaire, on retrouve souvent des idées qui considèrent péjorativement la sexualité, le corps, l'intimité. On contrôle ses sentiments, ses émotions, on se protège.
On peut retrouver des phobies (peur irraisonnée) sensorielles,, une pauvreté des fantasmes. Désinvestissement de la relation sexuelle, du fait d'une déception autre que sexuelle.

frigidité secondaire psychologique :
Les émotions sont présentes au début mais si le physique ne vient pas coller aux émotions dès que le sentiment amoureux diminue, la sexualité perd de son sens. Le versant sentimental de la relation amoureuse est souvent prépondérant chez la femme contrairement à l'homme.
Elle peut être due à une fatigue, au stress, à un terrain plus ou moins dépressif avec conduite d'échec ou absence de motivation.

Par contre chez l'homme c'est l'impuissance qui n'est pas une maladie mais est une condition. L'impuissance est une condition qui se développe lentement sur une certaine période, et peut être variable d'un individu à l'autre. La sexualité est un aspect fondamental de la vie et de l'identité humaines, et son importance est loin de se limiter à la fonction de reproduction. Ceci fait que les problèmes sexuels sont souvent vécus très péniblement, et perturbent la qualité de vie des personnes qui en sont affectées ainsi que celle de leurs partenaires.

La souffrance qui résulte des problèmes d'érection tient souvent moins à la perte du plaisir sexuel qu'aux sentiments de dévalorisation, d'humiliation, sinon de culpabilité qu'induit le fait de se sentir impuissant. Le caractère de l'homme qui en est victime change souvent. Certains évitent toute tendresse, deviennent irritables, se replient sur eux-mêmes. La communication en pâtit, et la relation du couple se dégrade. De cette façon des problèmes sexuels peuvent détruire un couple.

Une autre cause qui est le fait d'un sortilège qui se remarque par la dyspareunie qui se manifeste par l'apparition de douleurs génitales chez la femme lors d'un rapport sexuel faisant d'abord évoquer une cause organique. Douleur au dos et au bas ventre. Sensation de dégoût envers l'époux lorsqu'il est présent mais sensation contraire lorsque il est absent .Dans la plupart des cas de sorcellerie de ce genre cette femme souffre physiquement et psychologiquement comme la période de menstrues est instable.

Le traitement dont la cause est sortilège est connu comme boire et fait un lavage avec l'eau dont on a lu le Coran,le massage avec l'huile d'olive au bas dos et le bas ventre .Un verre de lait avec une petite cuillerée de Sanoudj(Habbat saouda)sucré avec du miel .Lors de ce traitement ce malade ressentira des effets qui détermineront que c'est un sortilège.

Pour les autres cas psychologiques,il faut rechercher la cause de ce blocage,l'emploi de plantes médicinales et certains savants conseillent même de voir un psychologue dont le traitement est conforme avec les préceptes islamiques.
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2010, 21:27:22 »

Salam Alaykoum

Merci mon frère pour ses explication très instructive.

Si tu as d'autre infos n'hésite pas car ça m'interesse.

Baraka Allahou Fik

Qu'Allah te récompense.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 25, 2010, 00:55:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher Frère ibn al quaim  pour cette explication  MachAllah

Soubhan' Allah  wa   El Hamdoulilah  car je ne l'avais jamais lu   Huh?

El Hamdoulilah  car on a une vraie Mine de Dîn  Soubhan' Allah

Journalisée
assiavirg
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 25, 2010, 09:19:45 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim ibn al quaim

Je voudrais savoir si le mauvais oeil peut provenir de personnes non musulmanes (membre de la famille). Dans ce cas comment fait-on ?

Merci pour ta réponse  InchAllah

baraka
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 25, 2010, 13:00:41 »

bismillah

voici l'histoire d'un des compagnons térrassé a la minute meme ou quelqu'un fit une remarque sur sa peau: Abû Umâmah Sahl Ibn Hunayf rapporte : « ‘Âmir Ibn Rabî’ah vit Sahl Ibn Hunayf se laver, et il dit : « Par Allah ! Je n’ai vu jamais un jour, ni une peau de jeune fille pareils. » Sahl s’effondra et le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) vint trouver ‘Âmir et lui dit sur le ton de la colère : « Pourquoi l’un de vous tue-t-il son frère? Pourquoi n’as-tu pas demandé la bénédiction d’Allah ? Lave-toi pour lui. » ‘Âmir lava alors son visage, ses mains, ses coudes, ses genoux, les extrémités de ses jambes et l’intérieur de son pagne dans un récipient puis on versa l’eau sur Sahl qui repartit avec les gens. » [Sahîh Ibn Mâjah (2844)]

toujours dire: MachAllah     MachAllah    MachAllah  quand on voit quelque chose qui nous plait wa   El Hamdoulilah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 25, 2010, 14:04:16 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum  Rire Mouslim ibn al quaim

Je voudrais savoir si le mauvais oeil peut provenir de personnes non musulmanes (membre de la famille). Dans ce cas comment fait-on ?

Merci pour ta réponse  InchAllah

baraka

le mauvais oeil peut provenir de n'importe qui,la personne doit dire  MachAllah quand elle voit une chose qui lui plaît vêtement ,enfants,femmes beautés......., et il faut faire les invocations de protection du matin et du soir,et faire souvent des rokia(on peut la faire seul) ci-dessous une vidéo qui vous montre comment faire InchAllah

Le mauvais œil et la sorcellerie sont strictement interdits en islam. Pour ce libérer de cette habitude maléfique, l'envieux doit glorifier son Seigneur et prononcer des invocations bénéfiques quand il voit quelque chose qui lui plait, comme nous l'indique ce hadith prophétique: "quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plait qu'il invoque pour lui la bénédiction d'Allah" rapporté par l'imam Malik dans el muwatta.

L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envouter
quelqu'un.
Le mauvais œil est une vérité comme le confirme ce hadith prophétique: "le mauvais œil est une vérité, et si il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination, ce serait le mauvais œil; et si on vous demande de vous laver faites le" rapporté par l'imam Muslim.
[/color]

« Dernière édition: Décembre 15, 2012, 08:22:09 par Um♥Rayhane » Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 03, 2012, 10:58:01 »

Comment sait on si on est atteint de sorcellerie ou de mauvais oeuil ?

Car lorsque je regarde sur internet, je reconnais avoir les symptômes des deux ?

J'écoute des roquia mais je ne sais pas si il y en a une particulière à faire ?

Lorsque l'on est atteint de sorcellerie est-on obligatoirement "possédé" ? si oui, on est censé réagir au roquia non ?

baraka2 pour vos réponses
« Dernière édition: Août 03, 2012, 10:58:30 par Um♥Rayhane » Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Août 03, 2012, 11:01:21 »

je te met ce lien ma soeur qui répondra  InchAllah à ta question

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4759.0.html

baraka2

Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 03, 2012, 12:34:47 »

baraka ma  Sourire Mouslima pour le lien.
Malheureusement, je ne me retrouve pas vraiment dans les messages de ce fil .
Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Mars 09, 2013, 09:16:18 »

MachAllah baraka2

et voici deux vidéos qui explique un peut le traitement  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Guérison du mauvais oeil et sorcellerie par la Roqya

Le mauvais oeil est une réalité Soufiane abou Ayyoub

baraka2
Journalisée

3 bouteilles huile nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM