Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on donner de l'argent pour l'aid al ahda  (Lu 6426 fois)
samiahi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 26, 2009, 15:02:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Peut on donner de l'argent aux nesseciteux au lieu d'égorger un mouton pour la fete de l'aid al ahda lorsque il n'y a personne pour égorger la bete .Sinon peut on envoyer de l'argent à l'etranger pour que quelqun d'autre le fasse .
 baraka2 pour vos reponses
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:11 par Zahiya » Journalisée
yasminarabia
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2009, 15:32:11 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Je relance la discusion mais vu d'une autre manière.

Corrigait moi, si je me trompe, égorger un mouton pour l'Aïd el Adha est une sounnah, c'est à dire fortement recommendé afin d'apporter à  allah un acte de notre adoration envers lui mais  allah n'impose aucune charge supérieur à celui qui ne le peut.

Dans le cas d'une personne qui travaille mais n'a pas la possibilité financière de faire le sacrifice d'un mouton pour sa petite famille, il veut néanmoin faire un acte en fonction de ses possibilités (bénévolat, dons,...).

Est-ce tout aussi méritant que celui ayant les moyens et qui égorge un mouton?
Et comment faire vivre ce jour de sacrifice aux enfants, mais sans avoir pu le faire?

Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:18 par Zahiya » Journalisée
yasminarabia
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2009, 16:45:30 »

personne pour répondre  Huh?

Pouvaient mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim donner quelques idées  InchAllah pour les enfants?

Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:25 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 02, 2009, 18:36:46 »

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

Le merite du Sacrifice est mentionné par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam qui dit :
L'homme n'accomplit pas une action plus agréable à  allah  le jour de L'Aid que celle d'offrir un sacrifice.
Le jour de la Résurrection, l'offrande viendra intacte, avec cornes, sabot, poil et laine.
Le sang qui en coule est estimé d'  allah avant meme qu'il ne touche le sol.
Soyez-en heureux. Ibn Maja et Tirmidhi.
Pourquoi ces Sacrifices, demanda-t-on au Prophète  Salla-llah allahi wa salam  C'est la tradition de votre père Abraham (Que la miséricorde d' allah soit sur lui  amine) dit-il.
Quel en est l'intérét, lui demanda t-on encore ? Il vous seras compté pour chaque poil une bonne oeuvre, dit-il.
Et la laine lui demanda t-on ? Et aussi pour chaque brin de laine, dit le Prophète Salla-llah allahi wa salam.
Ibn Maja et Tirmidhi.
Tirer du livre la voie du Musulman : D'Abou Bakr Djaber Al Djazairi.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:35 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 02, 2009, 18:55:53 »

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

Trés trés peut de personnes ont étaient éprouvé comme à était éprouvé Abraham (que la Miséricorde d' allah soit sur lui, il à était mis devant une situation que beaucoups d'entre nous n'auraient pas pu supporté, et accepté.
Pour éprouvé Abraham  allah Razza wa jal à demandé à Abraham de Sacrifié son fils.
 allah à voulu par là tester le degré de foi d'Abraham et sans hésitation Abraham c'est préparé pour sacrifié son fil, et c'est au moment ou il s'apprété à sacrifie son fils, qu'un ange lui à apporté un bélier.
Que faut-il retenir de cette histoire vrai,c'est que chaques croyants sincères seras éprouvé
selon son niveau de foi. (Quand tu sacrifie, tu te rappel du Sacrifice d'Abraham ).
Voilà ma  Sourire Mouslima.
 baraka.
                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:43 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2009, 16:00:55 »

bismillah
 baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour ces précieuses précisions et  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah en vous lisant,cela a été net:
 -"StarghfirAllah 100 fois car j'avais quand même 1 an pour me préparer et je n'ai pas encore"bougé"et les
Prophètes Ibrahim et Ismael Allaha y oum Salam,combien de temps ont-ils médité avant d'accepter,tous les Deux,
ce Sacrifice"Terrible"mais Saint et  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah...qui finit bien,combien de temps?"
  Donc,mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima encore  baraka2 pour ce Rappel qui "réveille" El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:51:51 par Zahiya » Journalisée
yasminarabia
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 05, 2009, 15:27:36 »

Salam Alaykoum

Merci mon frère pour ce rappel Jazak Allah khairan.

Cette personne ne cherche pas à oublier, ni à se soustraire, bien au contraire c'est avec tristesse qu'elle se résout à ne pas le faire car toute l'année elle a du mal à nourrir sa famille et payer les factures mais  El Hamdoulilah sa va, je ne parle pas de quelqu'un qui peut aller en vacance, manger, s'habiller décément et qui peut mettre un peu de côté chaque mois.

comment faire vivre ce jour de sacrifice aux enfants, mais sans avoir pu le faire?
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:52:00 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 05, 2009, 18:56:21 »

Salam Alaykoum

Question

Je voudrais savoir si la personne lourdement endettée doit obligatoirement acheter un mouton pour le sacrifice de l'Aïd Al Kabir ? Sachant que cette personne travaille et possède de quoi payer le mouton.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Selon la majorité des Oulémas le sacrifice de l'Aïd Al Kabir n’est pas une obligation, mais une Sunna vivement recommandée. De ce fait il ne s'impose pas obligatoirement à la personne de sacrifier qu'elle soit endettée ou non. Seulement les Oulémas ont précisé qu'il est abhorré pour la personne qui a les moyens de ne pas faire un sacrifice ce jour là.

Sur ce, celui qui est donc endetté doit nécessairement payer sa dette avec le prix du mouton, surtout si  sa dette est arrivée à  échéance. L’Imam Al-Lakhmi,  de l'école Malékite, a précisé que s’il achète un mouton pour cette occasion, ses créanciers ont le droit de  le vendre avant qu’il ne l'égorge pour couvrir leurs droits.

Et Allah sait mieux.

le Centre de Fatwa d'Islamweb
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:52:21 par Zahiya » Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 05, 2009, 21:35:24 »

bismillah

Quelqu'un peut-il me dire si cela est obligatoire pour un ou une célibataire qui travaille, vit seul et assume ses factures ?

La tradition veut que j'ai toujours vu des pères de famille ou des hommes mariés le faire ... mais qu'en dit l'islam ?

baraka2
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:52:28 par Zahiya » Journalisée

samiahi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 12, 2009, 12:52:50 »

Salam Alaykoum

Je vois que vous etes nombreux à m'avoir repondu
baraka2

pour tout ses rappels. Nous allons tout compte fait avec l'aide de   allah  Razza wa jal faire de notre mieux et  InchAllah égorger un mouton .
Je vous souhaite par avance une bonne fete de l'aid al ahda  InchAllah ainsi qu'a vos famille et surtout n'oublions pas de penser au nesseciteux se jour là tout particulierement .Jazakoum allah khier
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 16:52:35 par Zahiya » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM