Organisation du Culte
le CIRA est une association loi 1905, en charge de l’organisation de toutes les activités cultuelles de la Grande Mosquée de Lyon.
Le CIRA gère notamment toutes les questions d’ordre religieux, l’organisation et le déroulement des prières, la collecte des dons pour le financement du fonctionnement de la Grande Mosquée de Lyon.
Elle participe également au financement de projets de construction de mosquées, et organise des colloques et séminaires pour la formation des imams de la région.
La Grande Mosquée de Lyon, grâce à un travail en collaboration avec les municipalités concernées, est à l’origine de la création de carrés musulmans dans les cimetières de la région (Villeurbanne, Lyon, Vénissieux).
Pèlerinage à la Mecque
Près d’une centaine de pèlerins choisissent chaque année la Grande Mosquée de Lyon pour accomplir leur Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, accompagnés par l’Imam et son équipe de guides et soignants.