L’orphelinat serait construit grâce à des containers modulables, adaptés à la situation des camps de réfugiés. En effet, économiques, solides et surtout flexibles, ces containers ont le grand avantage de pouvoir facilement s’adapter à tout types de terrains, résister aux rudes saisons des pluies, et enfin procurer confort et sécurité aux orphelins et encadrants.
L’objectif serait donc concrètement de parvenir à financer le maximum de containers, dont le prix unitaire est d’environ 1000€. Certains seraient utilisés comme salles de classes, d’espaces de vies et de jeux, quant aux autres, ils serviraient de lieux d’habitation aux orphelins les plus démunis.
En plus de la mise en place de la structure matérielle, nous financerons l’instauration d’une coopérative, par l’achat de vaches laitières. Facilement achetables en Malaisie, elles permettraient à l’orphelinat de s’autofinancer par la vente du lait, et ainsi de couvrir tous les frais de fonctionnement de la structure (salaire des professeurs et encadrants, eau, électricité, nourriture …).