Réception pour honorer les bacheliers avec mention

7

Comme Chaque Année, La Grande Mosquée de Lyon et l’Institut Français de Civilisation Musulmane organisent à l’intention des nouveaux bacheliers avec mention une réception pour les honorer, se réjouir avec eux et fêter avec leurs parents leur succès. Jeudi 23 juillet à 17h à la salle d’exposition de l’IFCM.

Les nouveaux bacheliers voudront bien s’inscrire avant 18 juillet en adressant un mail indiquant la mention qu’ils ont eu au Bac, à : communication@mosquee-lyon.org

Soutenez la Mosquée de Lyon

7

La crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement impacte profondément le fonctionnement de la Grande Mosquée et de ses institutions.

La Mosquée DE LYON est une association loi 1905 dont les ressources financières propres sont majoritaires et reposent largement sur le soutien de ses fidèles. Aujourd’hui privé de cette ressource financière, et alors qu’une grande partie des dépenses pour son entretien, continuent à être engagé.

Pour poursuivre ses missions au service du grand nombre, la Mosquée de Lyon compte sur le soutien de tous ses fidèles mais également sur ceux qui depuis des années la soutiennent par leurs dons

Nous vous rappelons que, les dons, supérieurs à 20€, vous ouvrent le bénéfice d’avantages fiscaux : 66% du montant est déductible de votre impôt sur le revenu.

Votre soutien est essentiel pour que nous puissions nous retrouver à la fin de cette pandémie et continuer ensemble à œuvrer pour un Islam du juste milieu un Islam qui rassemble dans une société FRATERNELLE.

CHAQUE DON COMPTE !



REPAS DU RAMADAN 2017

7

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a participé au repas de la rupture du jeûne du mois de Ramadan organisé par

Cérémonie des jeunes admis au baccalauréat 2018 avec mention

7

Aujourd’hui la grande mosquée de Lyon recevait les jeunes admis au baccalauréat 2018 avec mention . Une cérémonie pleine de sens et d’émotion. Ils étaient 17 à l’avoir réussi 8 avec mention Assez bien 5 avec mention bien et 5 avec mention très bien. Entourés de leur famille et de leur amis ils venaient à la mosquée fêter cet événement qui consacrait une scolarité au cours de laquelle ils ont pris la pleine mesure que l’avenir s’ouvrait à eux et qu’il leur fallait affirmer leurs ambitions .